Manchester City se rapproche un peu plus du titre ! Dans un déplacement qui s’annonçait périlleux sur la pelouse du Molineux Stadium de Wolverhampton, Pep Guardiola et ses hommes se sont brillamment imposés, grâce à une nouvelle performance XXL de son maître à jouer Kevin De Bruyne, auteur d’un quadruplé… Voici les Tops et les Flops de la rencontre !
👍 Les Tops :
Monsieur Kevin De Bruyne 10/10 :
Jusqu’où ira-t-il ? Jusqu’où repoussera-t-il les limites du football ? A l’image de Xavi et Iniesta dans les années 2010, Kevin De Bruyne a révolutionné et révolutionne encore actuellement, le poste de milieu terrain. Un quadruplé retentissant, le premier de sa carrière, au meilleur des moments, pour repasser devant Liverpool au classement. Pied droit, pied gauche, dans la surface mais également en dehors, le génie belge a sorti toute sa panoplie pour faire plier les Wolves avec une facilité déconcertante qui frôle l’insolence. Le maestro des SkyBlues mérite tout simplement la note suprême.
Bernardo Silva 8/10 :
Hormis Kevin De Bruyne, l’homme fort de Manchester City ces dernières semaines, c’est bien lui. Encore un match d’orfèvre pour le magicien portugais Bernardo Silva. En faux numéro 9, l’ancien monégasque a régalé par sa présence entre les lignes, ses contrôles acrobatiques et ses passes millimétrées, comme sur l’ouverture du score de De Bruyne. Plus les semaines passent, plus les matchs se ressemblent pour celui qui, au Portugal, est considéré comme un Deco 2.0. Si Manchester City parvient à remporter la Premier League, Bernardo Silva en sera un très grand artisan.
Raheem Sterling 7/10 :
Bien que l’efficacité n’ait pas été au rendez-vous, Raheem Sterling a pleinement contribué au succès des siens. Auteur d’un but et d’une passe décisive, l’ailier anglais a aussi crée de nombreux espaces pour ses coéquipiers sur le front de l’attaque, grâce à la débauche d’énergie hallucinante qu’on lui connaît. Percutant et déstabilisant, il a été un véritable calvaire pour le latéral français des Wolves, Rayan Aït-Nouri. Avec un peu plus de réalisme, son bilan statistique aurait pu être plus conséquent, la note l’aurait également été.
👎🏼Les flops :
José Sa 3/10 :
Ce soir, Manchester City a cadré 5 fois. Ce soir, Manchester City a marqué 5 fois. José Sa n’a donc réalisé aucun arrêt. Une passivité criante qui contraste fortement avec l’ensemble de sa première saison sous le maillot de Wolverhampton qui est plutôt bonne voire très bonne. Dans un jour sans, le portier lusitanien a totalement plombé les siens, en quête d’une qualification pour la prochaine Ligue Europa Conférence. A oublier pour celui qui effectue habituellement 3,3 arrêts décisifs par match cette saison en Premier League.
Willy Boly 4/10 :
De retour en temps que titulaire dans le XI de départ de Bruno Lage suite à la blessure du jeune Max Kilman, Willy Boly enchaîne les prestations catastrophiques. Dépassé physiquement, l’ancien auxerrois ne semble pas du tout remis de sa blessure à la jambe qui l’a écarté des terrains durant un quart de la saison. Au sein de la défense à trois des Loups, l’ivoirien constitue limite un handicap, de par son déficit de vitesse, ses errements dans le placement et son sens défaillant de l’anticipation. Ne serait-ce pas l’année de trop pour celui qui a été longtemps le taulier de l’arrière garde de Wolverhampton ? Malheureusement, si.
Trois points mérités pour Manchester City qui reprend les commandes de la Premier League et se dirige vers un quatrième titre en cinq ans maintenant. Nouveau back-to-back en vue pour Pep Guardiola, la légende est en train de s’écrire sous nos yeux… Apprécions !
Retrouvez toute l’actualité de la Premier League sur notre compte Twitter !