La Ligue des Champions reprend ses droits ce mardi à 18h45. Les champions de Super League Suisse des Young Boys reçoivent le RB Leipzig. Découvrez les compositions probables de ce premier match du groupe G !
C’est un gros morceau qui attend les hommes de Raphaël Wicky pour leur entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après un bon début de saison en championnat (3 victoires et 2 matchs nuls en 5 matchs) les bernois avaient réussi à se qualifier pour les phases de groupe de la Ligue des Champions en venant à bout du Maccabi Haïfa (3-0 au cumul).
Du côté de Leipzig, la saison a débuté avec une victoire face au Bayern pour remporter la DFL-Supercoupe (d’un triplé de Dani Olmo). En Championnat, les hommes de Marco Rose se seront bien repris, après une défaite face au Bayer Leverkusen pour la première journée (3-2), le RB Leipzig a enchainé trois victoires consécutives et arrive à Berne avec le plein de confiance.
Dani Olmo forfait ? Les Young Boys au complet
Si les Suisses pourront vraisemblablement compter sur toutes les forces en présence, le RB Leipzig fait face à quelques absences. Si El Chadaille Bitshiabu (preté par le PSG) est blessé, ce n’est pas le seul défenseur dans ce cas de figure. Willy Orban est également forfait, le latéral gauche David Raum, quant à lui, est incertain. Amadou Haidara ne sera pas non plus de la partie pour le RB Leipzig. Enfin, Dani Olmo, déjà absent au dernier match, ne sera pas disponible.
Les compositions probables de la rencontre :
- La composition probable des Young Boys (4-3-1-2) : Racioppi – Janko, Ali, Benito, Persson – Males, Lauper, Monteiro – Lakomy – Itten, Elia
- La composition probable du RB Leipzig (4-4-2) : Blaswich – Henrichs, Simakan, Lukeba, Lenz – Schlager, Kampl, Simons, Forsberg – Openda, Poulsen
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte Twitter.