Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a accordé une interview pour Le Parisien. Le dirigeant qatari a abordé différents sujets chauds du PSG : Zinédine Zidane, Christophe Galtier, Kylian Mbappé, le renouveau du club …
Le PSG cherche un nouvel entraîneur, après la mauvaise saison de Mauricio Pochettino. Nasser Al-Khelaïfi espère trouver » rapidement » un accord avec l’OGC Nice. Toutes les infos en cliquant ici.
Pourtant, la rumeur Zinédine Zidane avait pris de l’ampleur ces derniers jours. Le président qatari a balayé cette information d’un revers de la main :
« J’adore Zidane, c’était un joueur fantastique, d’une classe incroyable. Un entraîneur exceptionnel aussi avec trois Ligue des champions. Mais je vais vous dire une chose : on n’a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s’intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n’a jamais discuté avec lui ».
Concernant les réticents pour la probable venue de Christophe Galtier au PSG, Al-Khelaïfi se veut réaliste : « une déception des supporters avec Galtier au lieu de Zinédine Zidane ? Le rêve est une chose, la réalité une autre. Dream Bigger, c’est bien mais là, nous devons être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a choisi une autre option que Zidane. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place ».
Ensuite, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Après un feuilleton haletant, le natif de Bondy a » choisi de jouer pour le projet sportif « estime le président parisien :
« J’ai refusé 180 millions d’euros du Real parce que je savais que Mbappé voulait rester. Je sais ce que lui et sa famille veulent, ils ne sont pas motivés par l’argent. Il a choisi de jouer pour sa ville, son club, son pays et pour le projet sportif »
» Il faut redevenir humbles «
Le Paris Saint-Germain doit libérer de la masse salariale, lors de ce mercato estival. Malgré le confort de certains (Kursawa, Draxler, Herrera …), il n’y aura pas de cadeau prévient Nasser Al-Khelaïfi :
« On veut des joueurs qui aiment le club, qui aiment se battre, gagner. On veut que cette mentalité se propage partout dans le club. (…) Nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Aucun jouer ne veut partir ? La position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini ! ».
Enfin, après le départ de certains joueurs formés au club (Nkunku, Diaby, Coman, Rabiot …), le dirigeant qatari veut rectifier le tir sur la gestion du centre de formation et voit grand pour l’avenir du club.
« On est là pour longtemps. On va avoir le meilleur centre d’entraînement du monde. Mon objectif des prochaines années est d’avoir uniquement des joueurs parisiens dans notre équipe. Les meilleurs de notre région méritent de jouer pour le PSG. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot. Il faut redevenir humbles ».