Amazon, grand sauveur des droits TV français ?

 Amazon, grand sauveur des droits TV français ?

Alors que l’appel d’offres des droits TV des lots rendu par Mediapro pour la diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2 s’est finalement révélé être infructueux, la LFP se retrouve dans une position délicate. 

Appel d’offres infructueux, pas de RMC, BeIn Sports ou Canal +, l’appel d’offres accéléré organisé par la LFP ressemble fortement à un fiasco, mais peut être que l’un des trois prétendants parmi Amazon, DAZN et Discovery pourrait jouer les sauveurs, et offrir un bon compromis pour tout le monde. En effet, d’après un proche du dossier contacté par RMC Sports, Amazon pourrait être l’éclaircie dans la grisaille :

“On se donne 48h pour trouver la meilleure stratégie. L’offre d’Amazon est vraiment intéressante via leur plateforme Prime Vidéo. C’est la bonne surprise de la soirée.”

Et si Amazon était le sauveur tant attendu ? Pour aller plus loin voici un autre papier que nous avions réalisé pour en savoir plus sur Amazon :

Droits TV : Et si Amazon devenait le sauveur du football français ?

Adrien Munch

1 Comment

  • […] la diffusion du Trophée des Champions et de 2 journées de Ligue 1, le nouveau détenteur des droits du championnat de France, Amazon Prime Vidéo, a rendu sa première impression. Force est de constater […]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *