Le SCO d’Angers affronte l’Olympique Lyonnais, ce samedi à 17h, au stade Raymond Kopa, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le SCO d’Angers est en délicatesse en championnat avec une terrible série de 16 matchs de suite sans victoire (2 matchs nuls, 14 défaites). Les Angevins sont bons derniers du classement avec 10 unités et pointent à 10 longueurs de la 16e place, occupée par le stade Brestois. Pour autant, l’entraîneur Abdel Bouhazama ne s’avoue pas vaincu et croit encore en des chances de maintien :
« Mathématiquement ce n’est pas mort. C’est pour cela que nous ne voulons pas parler de Ligue 2. Il n’y a pas de déni. (…) Nous allons nous accrocher. J’ai voulu retenir la seconde mi-temps contre Strasbourg Face à tous nos adversaires directs, nous avons quasiment perdu. »
Concernant l’Olympique Lyonnais, il est retombé dans ses travers, dépassé défensivement et trop faible offensivement, lors du déplacement à Auxerre (1-2). Pourtant, les Gones avaient enchaîné une bonne dynamique avec six victoires consécutifs, toutes compétitions confondues. Les hommes de Laurent Blanc sont 9es du classement, à huit points de la 5e place, occupée par Rennes. L’entraîneur lyonnais espère encore finir européen à la fin de la saison :
« Nous ne sommes pas largués, en dehors des quatre premiers, mais tout le monde est à la recherche de points. Sur le long terme, il faut être capable d’être performant match après match. Le travail est long. Nous n’avons pas de patience. »
Blazic suspendu, Tolisso et Lacazette forfaits
Après avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matchs (PSG, Lorient et Auxerre), le défenseur slovène Miha Blazic est suspendu pour cette 25e journée de Ligue 1. Loïs Diony et Ulrick Eneme Ella sont toujours blessé. En revanche, Farid El Melali et Yahia Fofana retrouvent le groupe angevin. Le duo Ibrahima Niane – Abdallah Sima devrait être reconduit en attaque, « L’association fonctionne », a expliqué l’entraîneur du SCO.
L’Olympique Lyonnais de Laurent Blanc devra faire sans Corentin Tolisso, une nouvelle fois touché au mollet. Le milieu français devrait manquer une bonne semaine de compétition. Alexandre Lacazette (ischios) est, lui, trop juste. Houssem Aouar est malade. Malo Gusto et Jérôme Boateng sont blessés. En attaque, le trio Rayan Cherki, Moussa Dembélé et Amin Sarr semble tenir la route.
- La composition probable du SCO (en 4-4-2) : Bernardoni – Valery, Houtondji, O.Camara, Ghoulam – H.Abdelli, Capelle, Bentaleb, Doumbia – Sima, Niane.
- La composition probable de l’OL (en 3-4-1-2) : Lopes – Diomandé, Lovren, Lukeba – Kumbedi, Caqueret, T.Mendes, Tagliafico – Cherki – Sarr, Dembélé.