Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 1-0 🇭🇷 Croatie : les Tops et les Flops !

 Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 1-0 🇭🇷 Croatie : les Tops et les Flops !
Dans ce choc d’ouverture du Groupe D, l’Angleterre recevait la Croatie à Wembley, pour un remake de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018. Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, a fait des choix forts pour sa première composition de l’Euro, en décidant de se passer de Marcus Rashford et de Jadon Sancho dans son onze de départ.

Annoncée comme l’une des équipes les plus séduisantes de la compétition, l’Angleterre a réussi ses débuts, en dominant une Croatie inoffensive. Les Anglais s’imposent 1-0, avec un but de Sterling peu avant l’heure de jeu. La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍 Les Tops

Kalvin Phillips : 8/10

Le milieu de terrain de Leeds a totalement réussi son match. Que ce soit offensivement ou défensivement, il a mis l’impact nécessaire pour contenir le milieu de terrain croate. Très bon dans ses déplacements et ses initiatives, il fait un travail monumental sur le but de Sterling, où il signe la passe décisive. Déjà monstrueux avec Leeds, ce qu’il propose pour ses débuts dans une grande compétition internationale est du très lourd.

Raheem Sterling : 7/10

L’ailier anglais avait la charge d’alimenter le buteur Harry Kane en attaque, il est finalement celui qui a débloqué la situation. Auteur de bons appels de balle tout le long du match, il inscrit le but de la victoire après un service impeccable de Phillips. Joueur anglais le plus dangereux dans ce match, le Cityzen est directement impliqué sur 19 buts lors de ses 17 derniers matchs avec l’Angleterre. Il est remplacé à la 90e minute par Dominic Calvert-Lewin.

Luka Modrić : 6/10

Le Ballon d’Or 2018 est désormais bien isolé dans cette sélection croate. Tout le long du match, il aura donner le sentiment qu’il était tout seul dans cette équipe, en ayant la charge de tout organiser autour de lui, que ce soit en phase offensive ou défensivement. L’absence de Rakitić à ses côtés se fait ressentir par rapport au Mondial 2018.

👎 Les Flops

Harry Kane : 5/10

Entouré par la jeunesse anglaise, le capitaine des Three Lions n’a pas marqué dans ce match. Il aura énormément décroché durant la rencontre pour participer au jeu, mais sa non-présence devant les cages s’est faite ressentir. Très discret, il n’est pas le Harry Kane de ces dernières semaines à Tottenham. Il est remplacé à la 82e par Jude Bellingham.

Duje Ćaleta-Car : 3/10

Le Marseillais, titulaire en défense centrale dans les rangs croates, a vécu un match compliqué face à la vitesse des jeunes anglais. Très souvent pris à défaut par les appels de Sterling ou de Foden, il est absorbé par la feinte de Phillips sur le but anglais à la 58e minute. Il n’est pas aidé par son coéquipier Domagoj Vida, qui aura également vécu une rencontre compliquée à ses côtés.

Ante Rebić : 3/10

Du trio offensif croate, il est celui qu’on a le moins vu. L’attaquant de l’AC Milan a donné l’impression d’être esseulé à la pointe de l’attaque toute la rencontre, en ne touchant que 22 ballons. Il est remplacé par Bruno Petković à la 78e minute.

Lors de la prochaine journée de ce Groupe D, les Anglais recevront l’Écosse vendredi (21h), tandis que les Croates iront à Glasgow pour défier la République Tchèque (18h). Suivez l’Euro en direct sur notre compte Twitter et notre Fil d’Actu.

Hugo Guérin

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *