L’AS Monaco affronte l’Olympique de Marseille, ce dimanche à 20h45, au stade Louis II, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’AS Monaco reste sur une série de trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues, après quatre matchs sans succès. Les Monégasques (5èmes) talonnent les Marseillais (4èmes) au classement mais possèdent une moins bonne différence de but. L’entraîneur Philippe Clément sait que la saison est encore longue et qu’il s’agira d’un » grand match et un bon défi « :
« C’est un grand match et un bon défi qui nous attend car Marseille est une bonne équipe qui joue de manière offensive. C’est vrai que nous pouvons être sur le podium en cas de victoire mais le plus important est de l’être à la 38e journée. Quelqu’un m’a d’ailleurs dit cette semaine que le club réalise son meilleur début de saison depuis cinq ans. C’est positif même si nous aurions certainement pu prendre quelques points en plus. À nous de travailler les prochains mois, et ce jusqu’en juin pour répondre présent à chaque match. »
L’OM a retrouvé le sourire, dimanche dernier, lors du choc contre l’Olympique Lyonnais (1-0). Cependant, en championnat, les Olympiens n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 30 septembre à Angers (3-0). Le vainqueur de ce duel de la 15ème journée pourra prendre la troisième place du classement, en fonction du résultat du Stade Rennais, qui reçoit Toulouse. Amine Harit veut bien finir avant la trêve internationale, causée par la Coupe du Monde 2022 au Qatar :
« C’est la dernière semaine avant la coupure. On reste sur un bon match face à Lyon. On sait que ce sera compliqué contre Monaco. Tout le monde est focus. »
Monaco au complet, Bailly encore blessé
Philippe Clément devrait présenter un groupe au complet pour recevoir l’OM, ce dimanche soir. Seul Willem Geubbels (0 apparition cette saison) est toujours absent. Ruben Aguilar, absent pendant un mois, a fait son retour, il y a deux semaines. L’attaquant suisse Breel Embolo sera l’un des éléments à suivre durant cette rencontre, lui qui a inscrit 7 buts cette saison en Ligue 1.
Côté Marseille, deux absents sont à relever. Sorti sur blessure en Ligue des Champions contre Tottenham (1-2), Eric Bailly ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe et devrait déclarer forfait pour ce match. Gerson, en instance de départ pour Flamengo, ne sera pas dans le groupe, a averti Igor Tudor. Au niveau de l’attaque, Alexis Sanchez, Amine Harit et Matteo Guendouzi pourraient être choisis.
- La composition probable de l’AS Monaco (en 4-4-2) : Nubel – Vanderson, Disasi, Badiashile, C.Henrique – Diatta, Camara, Fofana, Golovin – Embolo, Ben Yedder.
- La composition probable de l’OM (en 3-4-2-1) : Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Harit – Sanchez.