L’AS Monaco reçoit ce soir (18h45) le PSV Eindhoven pour le compte de la quatrième journée d’Europa League.
En cas de victoire, l’AS Monaco pourra déjà penser à une place quasi-assurée pour les seizièmes de finale. Les Monégasques s’étaient imposés sur le fil, lors du match aller au Philips Stadion grâce à un but de Myron Boadu et de Sofiane Diop en toute fin de match. Même si Monaco va jouer à la maison, on ne doute pas une seconde du fait que les Néerlandais auront à cœur de prendre leur revanche face aux Rouges et Blancs.
Le PSV est fortement touché par les blessures et par conséquent, devra faire sans trois de ses cadres, Gakpo, Gotze et Madueke. Covy Gakpo, qui n’a plus rejoué depuis le match aller entre Monaco et le PSV, est toujours blessé à sa cheville. Noni Madueke était sorti lors du match aller à cause d’une gêne à l’ischio-jambier et il ne s’est pas remis non plus de cette gêne. Mario Götze, lui, est tombé malade quelques jours avant la rencontre. Les absences de Gakpo et Madueke dans le groupe peuvent faire sourire les Monégasques car ces derniers avaient fait souffrir Monaco sur les ailes à l’aller.
Côté Monaco, le groupe est complet. Le seul absent à noter depuis le match aller, est Eliot Matazo qui poursuit toujours sa phase de réathlétisation comme l’a indiqué le club. Niko Kovac pourra donc effectuer les choix qu’il voudra pour cette rencontre très importante. Le coach monégasque s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse, vantant les qualités de son adversaire. Pour lui, cette rencontre va nous offrir un match très serré, il s’attend à une grosse opposition, à un match intense face un adversaire coriace. Voici les compositions probables de l’AS Monaco et du PSV Eindhoven.
- 🇫🇷 La composition probable de l’AS Monaco (3-4-3) : Nubel – Badiashile, Maripan, Disasi – Caio Henrique, Tchouameni, Jean Lucas, Aguilar – Diop, Boadu, Volland.
- 🇳🇱 La composition probable du PSV Eindhoven (4-3-3) : Drommel – Max, Obispo, Ramalho, Teze – Sangare, Boscagli, Van Ginkel – Zahavi, Carlos Vinicius, Vertessen.
Après sa victoire arrachée dans les dernières minutes au match aller, l’AS Monaco s’attend à un match aussi difficile qu’important face à un adversaire de taille. Comptabilisant sept points dans sa poule, il en reste désormais neuf à aller chercher, et il ne faut surtout pas se dégonfler maintenant.
Retrouvez toute l’actualité de l’Europa League sur notre compte Twitter.