Longtemps annoncé favori du Ballon d’Or 2024, Vinicius Jr a finalement été devancé par Rodri. Dans une interview, Karim Benzema a tenu à apporter son soutien à son ancien coéquipier au Real Madrid.
« C’est un peu triste et je me sens pas bien pour Vinicius Jr. » Au cours d’un entretien accordé à El Chiringuito, Karim Benzema est revenu sur le Ballon d’Or 2024, décerné lundi dernier. Et pour le buteur, son ancien coéquipier aurait dû être récompensé cette année. « Il mérite le Ballon d’Or. Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur. Mais quand je suis dans mon canapé, je regarde la télévision et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire : Pfff », estime l’ancien joueur du Real Madrid.
Longtemps annoncé comme le favori, Vinicius Junior a finalement été devancé par Rodri, auteur d’une très bonne saison avec Manchester City et vainqueur de l’Euro 2024 avec la Roja notamment. Pas en accord avec cette décision, la délégation du Real Madrid n’avait même pas assisté à la cérémonie du Ballon d’Or, lundi dernier.