Peu utilisé en ce début de saison, Mathys Tel ronge son frein du côté du Bayern Munich. Le directeur sportif du club, Christoph Freund a déjà fermé la porte à un prêt du Français cet hiver.
Début de saison compliqué pour Mathys Tel ! Confronté à une énorme concurrence en attaque (Gnabry, Kane, Olise, Coman, Muller, Musiala, Sané), le jeune français joue peu avec le Bayern Munich. Alors que l’idée d’un prêt hivernal pouvait se poser cet hiver, pour lui permettre de se relancer, Christoph Freund a totalement écarté cette possibilité. « Le départ de Mathys Tel en prêt en janvier n’est pas un sujet de discussion », explique le directeur sportif bavarois, dans des propos relayés par Fabrizio Romano.
Prend son mal en patience
Pour le moment, Mathys Tel n’est apparu qu’à deux reprises sur les pelouses allemandes cette saison, pour 75 minutes de temps de jeu au total. « Mathys a impressionné en pré saison. Il est encore très jeune, mais il est avec nous depuis longtemps. Il est toujours critique envers lui-même et travaille dur sur lui-même tous les jours. Je ne m’inquiète pas pour lui », confie également le dirigeant à son sujet.
Avec le calendrier chargé du Bayern Munich à venir dans les prochaines semaines, nul doute que Vincent Kompany pourra s’appuyer sur son jeune attaquant français.