Trois ans après, ils se retrouvaient (une nouvelle fois) en demi-finale, de la Ligue des Nations cette fois-ci. Après une élimination précoce à l’Euro et des matchs poussifs en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Bleus avaient à cœur de livrer un match proche de la perfection, pour dominer la Belgique leader du classement FIFA et pétrie de talents.
Une équipe généreuse, joueuse et qui donne des émotions : voilà l’Équipe de France qu’on aime ! Totalement étouffés en première période, les Bleus ont longtemps subi la loi des Belges, jusqu’à être menés 0-2 à la mi-temps. Pourtant, c’est bien la France qui rejoint l’Espagne en finale, après une victoire 3-2, au terme d’une seconde mi-temps exceptionnelle et un but de la victoire inscrit en toute fin de match. Rendez-vous dimanche soir messieurs ! La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :
👍 Les Tops
La seconde mi-temps des Bleus : 10/10
Une Équipe de France à deux visages. Si les hommes de Didier Deschamps ont semblé complètement dépassés par une Belgique ultra-motivée, la mi-temps a semble-t-elle porté ses fruits. Après une seconde période totalement folle, où les Bleus ont pressé sans relâche et ont tout tenté offensivement, ils s’imposent pour atteindre la finale. Renversants !
Kylian Mbappé : 8/10
Absent lors du dernier match face à la Finlande, où le duo Griezmann – Benzema avait brillé, il devait retrouver sa place dans le trio. Plus jeune joueur à atteindre les 50 sélections en Bleus, il l’a fêté de la meilleure des façons, avec un 18e but. Avec Karim Benzema, il a sonné la révolte par son activité, sa disponibilité et ses changements de rythme. Beaucoup de communication cette semaine dans les médias, il était attendu sur le terrain. 1 but, 1 passe décisives, 9 dribbles réussis sur 10 : une très belle réponse.
Romelu Lukaku : 7/10
À l’initiative et à la finition de la plupart des attaques belges, le Diable Rouge aura fait vivre un calvaire à la défense française. N’hésitant pas à dézoner pour apporter des solutions, il inscrit le 2e but belge avant la mi-temps en mystifiant Lucas Hernandez, pour inscrire son 68e but en sélection. Son talent offensif aurait pu faire la différence et de lui le héros du soir, mais son but à la 87e est refusé pour hors-jeu.
👎 Les Flops
Benjamin Pavard : 3/10
Le Bavarois a peut-être une frappe de bâtard, mais défensivement, c’est loin d’être ça. Il n’est vraiment pas à l’aise dans ce rôle de piston droit, avec beaucoup trop d’espace dans son dos. Si défendre en reculant est un concept, Carrasco le remercie sur l’ouverture du score belge. Il est trop facilement piégé par la vitesse du Belge, et est sauvé par le but refusé en fin de match, où il était une nouvelle fois aux abonnés absents.
Le relâchement belge : 1/10
Qui aurait misé sur une victoire française à la mi-temps ? Très peu. Mordante en fin de première période, la Belgique a ensuite totalement perdu pied. Une première fois surprise par Benzema, ensuite punie par Mbappé, puis enfin achevée par Theo Hernandez, les n°1 au classement FIFA ont tout gâché, et laissent filer l’occasion d’aller chercher le premier trophée de l’histoire du pays.
En finale de cette Ligue des Nations 2020-2021, les Français auront rendez-vous avec l’Espagne, vainqueur de l’Italie en demi-finale (2-1). Ce choc au sommet se déroulera à San Siro, ce dimanche 10 octobre (20h45). De leur côté, les Belges affronteront l’Italie dans le match pour la troisième place, dimanche à 15h.
La Ligue des Nations est à suivre en direct sur notre compte Twitter.
4 commentaires
Pingback: Ces frères qui ont joué ensemble en sélection nationale - BeFoot
Pingback: Equipe de France : les 3 axes de progression des Bleus - BeFoot
Pingback: FIFA 22 : on a simulé Espagne 🇪🇸 - 🇫🇷 France - BeFoot
Pingback: Espagne 🇪🇸 1-2 🇫🇷 France : les Tops et les Flops - BeFoot