Pour son 4e match de préparation, l’OM va se mesurer cette fois à un adversaire qui sera européen cette saison. Le Betis sera en effet en Europa League après une 5e place obtenue en Liga la saison passée. Il s’agit du deuxième match en terre britannique pour les Marseillais après Middlesbrough, cette fois, la rencontre aura lieu au Proact Stadium de Chesterfield. On vous présente les compos probables.
Ce mercredi 27 juillet à 20 h 30 se poursuit la série de matchs de préparation pour l’OM et cette fois, c’est le Real Betis qui sera en face. Les deux équipes ne réalisent pas une préparation optimale, c’est le moins que l’on puisse dire puisque les Marseillais qui avaient battu Marignane plus tôt cet été 4 – 1, restent sur 2 défaites face à Norwich (3 – 0) et Middlesbrough (2 – 0).
Pour le Betis un match nul 0 – 0 contre le club autrichien du SV Groedig reste le meilleur résultat en cette préparation puisque les Sévillans se sont ensuite inclinés contre le PSV Eindhoven sur le score de 2 buts à 1.
Les absents
Pas d’absent à noter dans les compos de l’une ou l’autre des deux équipes puisque chez les Andalous, l’ancien barcelonais Martin Montoya a pu jouer 45 min face au PSV après une blessure au tendon d’Achille.
Du côté des recrues marseillaises, Jonathan Clauss et le Colombien Luis Suarez pourraient tous les deux débuter la rencontre. Pour le Betis, la recrue la plus connue de l’été pour le moment se nomme Luiz Felipe. Fraichement débarqué de la Lazio, l’Italien devrait débuter sur le banc pour laisser place à la charnière habituelle composée de German Pezzella et Edgar Gonzalez.
Les compos probables
Real Betis (4-2-3-1) : Bravo – Moreno, Edgar, Pezzella, Montoya – Canales, Guardado, Juanmi, Fekir, Rodri – Willian José.
Olympique de Marseille (3-4-3) : Pau Lopez – Touré, Caleta-Car, Gigot – Amavi, Rongier, Guendouzi, Clauss – Gerson, Suarez, Payet.