L’OM s’est enfin imposé à Bordeaux, 1 but à 0, et met fin à sa série de plus de 44 ans sans victoire en Gironde ! Cengiz Under a marqué l’unique but de la rencontre sur une grossière erreur de Benoît Costil. Les Girondins, qui se sont montrés plus mordants en seconde période, ont manqué de précision dans leurs derniers gestes. Voici les Tops et les Flops de la rencontre !
👍 Les Tops :
Duje Caletar Car : 7,5/10
Le défenseur central a livré une prestation très solide. Défensivement, il a été irréprochable. Son entente avec Saliba fait beaucoup de bien à l’OM. Le Croate s’est surtout illustré offensivement. Il a d’abord trouvé l’équerre de Costil du bout du pied en première mi-temps. Au retour des vestiaires, il a obligé le gardien bordelais à se détendre sur une tête qui était cadrée. L’international croate enchaîne les bons matchs depuis plusieurs semaines.
Cengiz Under : 6,5/10
Une bon match de l’ailier droit marseillais. Comme à son habitude, il a été très disponible dans son couloir et a multiplié les appels dans la profondeur. Sur une mauvaise relance de Costil, le Turc a récupéré le ballon et contourné la défense bordelaise pour ouvrir le score d’une frappe croisée (0-1, 37e). En revanche, Il a loupé une occasion en or d’inscrire un doublé en manquant son face à face avec Costil.
👎 Les Flops :
Alberth Elis : 3/10
Un match assez compliqué pour l’attaquant bordelais, qui n’a pas eu de grosses occasions à se mettre sous la dent. Il s’est montré plus discret que Ui-Jo Hwang et a surtout perdu beaucoup de ballons.
Benoît Costil : 4/10
Une erreur qui coûte cher ! C’est sur une très mauvaise relance du gardien des Girondins que l’OM a ouvert le score. Costil s’est par la suite illustré en détournant des frappes de Cengiz Under, Matteo Guendouzi ou encore une tête de Caletar Car. Malheureusment pour lui son erreur en première mi-temps a coûté la défaite aux siens.
Luis Henrique : 4/10
Encore un match très terne pour le Brésilien…Il a eu du mal à s’illustrer dans son couloir gauche, souvent esseulé. L’ailier n’a jamais fait de différence et a beaucoup joué vers l’arrière. Remplacé par Konrad de la Fuente à la 76e.
Grâce à sa victoire l’OM chipe provisoirement la 2e place à l’OGC Nice, qui joue dimanche à Brest. Bordeaux reste 17e et pourrait même basculer dans la zone rouge selon les autres résultats de cette 20e journée.
Suivez l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et notre compte Twitter.