BREAKING : La finale de la Ligue des Champions n’aura PAS lieu à Wembley non plus…

 BREAKING : La finale de la Ligue des Champions n’aura PAS lieu à Wembley non plus…
Initialement prévue à Istanbul, la finale de Ligue des Champions opposant Manchester City à Chelsea, devait avoir lieu à Wembley, en Angleterre, le 29 Mai prochain, seulement, l’UEFA n’aurait pas trouvé d’accord avec le gouvernement britannique..

La situation sanitaire se dégrade fortement en Turquie, alors que la finale de la Ligue des Champions devait se tenir à Istanbul, l’UEFA à décider de changer son programme, afin de pouvoir faire la finale de la plus grande de ses compétitions en Angleterre, où la situation sanitaire est bien plus stable. Malheureusement l’UEFA n’aurait apparemment pas trouvé d’accord avec le gouvernement britannique, ce qui voudrait donc dire que la finale ne pourrait finalement pas avoir lieu à Wembley non plus…

La Turquie, qui vient d’entrer dans un nouveau confinement total depuis fin avril, vit en effet une recrudescence de cas de Covid-19, la situation sanitaire étant très difficilement contrôlable, l’UEFA étudiait depuis déjà plusieurs jours la possibilité de délocaliser la finale, et elle avait jeté son dévolu sur Wembley, et l’Angleterre…

Si l’UEFA n’avait pas décidé de changer le lieu de sa finale, 12 000 fans de Chelsea et Manchester City seraient alors dans l’incapacité de voyager en raison de l’ajout de la Turquie à la liste rouge des pays du Royaume-Uni à compter du 17 mai prochain dans le cadre de la situation sanitaire liée au Covid-19.

Avec ce nouveau coup d’épée dans l’eau pour Wembley, l’UEFA doit rapidement réagir. Une autre possibilité est apparue pendant les négociations, celle d’organiser la finale entre Manchester City et Chelsea au Portugal, à Porto. On se souvient que l’an passé, pour le fameux final 8 de sa Ligue des Champions, l’UEFA avait déjà choisi le Portugal.

Une chose est certaine, la décision n’a pas encore été prise, et l’UEFA va devoir agir très vite, pour que les fans puissent notamment commencer à s’organiser. Une affaire qui a visiblement beaucoup de mal à trouver sa fin. Vous pouvez suivre la suite de cette affaire sur notre compte Twitter !

Adrien Munch

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *