La crise du Covid-19 continue de déferler en Angleterre. Après de nombreux cas recensés à Tottenham et à Aston Villa, c’est Manchester United qui est fortement impacté. Affrontant Brentford ce mardi à 20h30, la rencontre entre les Bees et les Reds Devils est reportée à une date ultérieure.
Hier en fin d’après-midi, via un communiqué, les Mancuniens ont demandé à la ligue anglaise de décaler le match. L’entraînement de ce lundi n’ayant pas eu lieu, en plus.
« Manchester United confirme qu’à la suite de tests PCR positifs des cas de Covid d’hier parmi le staff et les joueurs, la décision a été prise d’annuler les opérations de l’équipe première au Carrington Training Complex ».
Plus tard dans la soirée, United a confirmé avoir eu l’accord du board de la Premier League pour reporter la rencontre à une date ultérieure à cause de la multiplication des cas positifs au Covid dans son staff et son effectif.
The Premier League has confirmed that our game against Brentford on Tuesday has been postponed.#MUFC | #BREMUN
— Manchester United (@ManUtd) December 13, 2021
Un inconvénient dans les calendriers des deux équipes. En effet, il va y avoir des matchs quasiment tous les trois jours et se rajoute le Boxing Day. Pourtant, l’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, restait optimiste concernant la tenue du match en conférence de presse.
« Nous prévoyons de jouer le match. C’est sur quoi nous nous concentrons, nous ne pouvons rien contrôler d’autre. Si la Premier League pouvait expliquer très clairement les règles pour annuler un match, ce serait très bien ».
Le match entre Norwich et Aston Villa était également incertain. L’attaquant des Canaries Tzolis a été testé positif ainsi que quelques joueurs des Villans. Finalement, il devrait tout de même avoir lieu.