Manchester United a buté sur Burnley (1-1) ce mardi soir à Turf Moor. Paul Pogba a lancé les Reds Devils mais Jay Rodriguez a bien répondu. Les Mancuniens passent cinquièmes alors que Burnley restent derniers.
👍 Les Tops :
Le duo Tarkowski – Mee : 7/10
La défense de Burnley a globalement bien tenu face aux quelques tentatives des Reds Devils (il n’y en a pas eu des masses). James Tarkowski (1m85) a remporté tous ses duels aériens et au sol. Son compère, Dan Mee, a rayonné dans les airs face aux attaquants mancuniens. À noter que la défense des Clarets est la 8e de Premier League (27 buts encaissés).
Nick Pope : 7/10
Comme souvent, le dernier rempart des Clarets a été à la hauteur ce mardi soir. Il sauve les siens, à de nombreuses reprises, d’une correction. Pope réalise un magnifique arrêt sur une tête de Cavani. Marcus Rashford et Bruno Fernandes ont tenté dans les 45 premières minutes sans parvenir à marquer. Sur le but de Pogba, il ne peut rien.
Paul Pogba : 6.5/10
L’international français a été très en vue lors de la première mi-temps. Paul Pogba a profité d’une belle action collective pour marquer son premier but de la saison avec les Reds Devils, son premier depuis plus d’un an. L’ancien joueur de la Juventus a apporté du bien au milieu mancunien. Positionné assez haut, on a retrouvé le Pogba que l’on apprécie. Sa deuxième période est toutefois décevante.
👎 Les Flops :
Connor Roberts : 3/10
Pour sa troisième titularisation de suite, le latéral droit Connor Roberts a été à l’agonie défensivement. Il a eu du mal face à Jadon Sancho et Luke Shaw. Offensivement, il n’a rien apporté. Le joueur de 26 ans a laissé trop d’espace sur son côté amenant le but de Paul Pogba. En seconde période, c’était légèrement mieux.
Harry Maguire : 3/10
Le défenseur le plus cher de la Premier League a eu du mal dans cette partie. Il est laxiste sur le but de Jay Rodriguez et est proche du carton rouge sur Wout Weghorst. Sa lenteur et ses moments de passivité lui causent de nombreux problèmes.
Edinson Cavani : 3/10
L’attaquant uruguayen a été assez discret dans ce match. Tentant de nombreux appels dans le dos de la défense, il a rarement été servi. Cavani rate une belle occasion mais fait face à un grand Nick Pope à la 33e minute. Préféré à CR7, il a été remplacé à la 67e minute. Pour rappel, l’ancien parisien n’a inscrit que deux buts cette saison.
On peut rajouter comme « flop » Jadon Sancho ou encore Marcus Rashford côté Manchester United.