Ce samedi, la Bundesliga nous offrait un Klassiker des plus passionnants entre le leader, le Bayern, et son dauphin, le Borussia Dortmund. Les coéquipiers d’Erling Haaland pouvaient se retrouver leader en cas de succès mais en cas de victoire munichoise, Julian Nagelsmann et ses hommes prendraient 4 points d’écarts. Cette dernière option a été vérifiée grâce à un doublé de Robert Lewandowski et de Kingsley Coman malgré une belle prestation collective des hommes de Rose. Julian Brandt et Erling Haaland sont les buteurs jaunes et noirs.
👍🏼 Les Tops :
Robert Lewandowski : 8/10
Sang froid. Dans tout ce qu’il fait, le polonais fait preuve d’un calme absolu ce qui lui permet de marquer un doublé sur ses quasi seules frappes du match.
Jude Bellingham : 7/10
La pépite anglaise a livré une belle prestation. Auteur de 2 passes décisives, il aura mis ses coéquipiers dans les meilleures conditions de par ses inspirations. Il a également donné un coup de main à Raphael Guerreiro pour défendre face à Coman.
Kingsley Coman : 7/10
Comme à son habitude, l’ailier tricolore a fait souffrir son vis à vis par ses accélérations. Il a été le joueur le plus dangereux du côté munichois et s’est offert un but quelques centres dangereux.
Lucas Hernandez : 6,5/10
Le meilleur de La défense bavaroise ce soir. Il remporte de gros duels face à Haaland, fait preuve d’intelligence pour mettre le norvégien hors-jeu sur certaines situations et contre les frappes du Borussia Dortmund. Il sort tout de même sur blessure après avoir contré la frappe de Wolf.
👎🏼 Les Flops :
Dayot Upamecano : 3/10
Le défenseur français possède une qualité importante pour une équipe qui a la possession c’est la relance mais alors en terme de défense pure il a beaucoup de difficultés. Ce soir, il loupe son intervention de la poitrine sur le but d’Erling Haaland et perd des duels durant tout le match.
Corentin Tolisso : 3/10
Notre milieu de terrain français n’a pas été la fête. Il a perdu de nombreux ballons et a commis quelques fautes. Cela est dû certainement à un manque de rythme, lui qui ne joue pas énormément cette saison. Il n’aura pas marqué de points. Il loupe son tir lointain dans la cage vide en toute fin de rencontre.
Mats Hummels : 2/10
Le défenseur allemand a bien malgré lui été impliqué sur les 3 buts du Bayern Munich. Il perd son duel face à Muller sur le premier but avant de voir le dégagement de Guerreiro ricocher sur lui avant de retomber dans les pieds de Kingsley Coman pour le second. Il concède également le pénalty.