Digiqole ad

C1 : L’OM, ça devient critique …

 C1 : L’OM, ça devient critique …

A mi-parcours en Ligue des Champions, l’OM pointe à la dernière place de son groupe avec 0 point. Pire encore l’OM n’a marqué aucun but et les 3 premières rencontres ont été décevantes avec des joueurs ne montrant que peu d’envie et d’intention d’honorer le maillot olympien. A l’approche des matchs retours, que peut-espérer l’OM pour ces 3 derniers matchs ?

Villas-Boas a fixé l’objectif

L’entraîneur portugais a été clair avec son groupe, l’objectif sur ces 3 derniers matchs et d’empocher au moins 6 points sur les 9 de possible. On peut imaginer que Villas-Boas ne se fait pas d’illusion pour le dernier match à l’Etihad Stadium contre Manchester City et que les 6 points devront être pris face à Porto et l’Olympiakos, au Vélodrome.

Source : Eurosport.fr

La présence des supporters aurait été un atout incroyable pour les joueurs, mais les Marseillais devront faire sans eux et leur faire honneur en arrachant ces victoires. Avec 6 points potentiels, l’OM pourrait accrocher une place en Europa League, une qualification qui serait, à l’heure actuelle, inespéré tant l’OM n’a rien montré durant les 3 premiers matchs.

L’OM a-t-il le niveau ?

Si Marseille venait à s’incliner contre à Porto pour cette 4ème journée, le club phocéen enchaînerait une 13ème défaites de suite, ce qui serait la plus longue série pour un club en Ligue des Champions. Il est donc impératif pour les olympiens de faire un résultat face au club de Sergio Conceiçao. Mais l’OM a-t-il les armes pour empêcher une 13ème défaite ?

Si Marseille joue de la même façon que les 3 premiers matchs, il y a de très fortes chances de voir l’OM devenir le nouveau détenteur de ce triste rencontre et pire, finir par la suite, pour la deuxième fois avec 0 points après les 6 journées de la phase de groupe. Le réveil est donc inévitable pour les Marseillais, mais outre le manque d’envie que laisse paraître les joueurs de l’OM, le manque de contenu dans le jeu est tout aussi inquiétant et peu de voyants sont aux verts à l’aube d’un match crucial qui aura une influence sur la suite de la saison olympienne.

Le pessimisme règne à quelques heures du coup d’envoi d’un match décisif contre le FC Porto qui décidera de l’avenir européen de l’OM. Malgré le peu de certitudes concernant les Marseillais, la victoire est obligatoire pour relever la tête et de nouveau revivre dans ce groupe.

Digiqole ad
Avatar

Donovan

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *