Celtic 3-1 Rennes : La crise se poursuit pour les bretons

 Celtic 3-1 Rennes : La crise se poursuit pour les bretons
Un match sans enjeu pour le Stade Rennais. Aucune victoire de la part des bretons qui, ce soir espéraient sauver l’honneur en obtenant les 3 points face au Celtic Glasgow qui n’ont pas perdu à domicile depuis le mois d’août. 

Le Stade Rennais se déplaçait ce soir en terre Écossaises dans un climat compliqué puisque la formation bretonne reste sur aucune victoire, un nul et trois défaites dans la compétition européenne. Julien Stephen et ses hommes se devaient de sauver l’honneur pour les deux mille cinq cent supporteurs ayant fait le déplacement en Ecosse.

La première mi-temps :

Les bretons ont rapidement été dominé par les Celtes sur la pelouse. Même sans le buteur français, Odsonne Édouard de vingt et un an qui comptabilise vingt buts toutes compétitions confondues. Le premier but de la rencontre est inscrit par le Celtic Glasgow à la vingt et unième minutes de jeu. Le buteur se nomme Lewis Morgan. Il s’agit de son premier but de la saison en Ligue Europa. Un centre provenant du côté gauche, en retrait rudement mené par James Forrest. La défense rennaise est complètement aspirée par le but d’Edouard Mendy. L’attaquant crucifie le portier breton d’une frappe fort au premier poteau.

Rennes subit et n’arrive pas à se créer des occasions menaçantes. Coup de massue une minute avant la mi-temps. Les visiteurs encaissent un second but marqué par Ryan Christie. Il faut espérer autre chose en seconde mi-temps pour créer la surprise mais l’équipe semble très mal embarquée.

La seconde mi-temps : 

Une réaction a eu lieu pendant la seconde période, avec notamment beaucoup plus de tirs pour les Rennais. (3 en première mi-temps contre 7 en seconde) L’équipe a tenté d’inverser la situation mais a encore encaissé but à la soixante dix septième minutes du match, marqué par Michael Johnston, le troisième de la soirée.

L’équipe a réagi en marquant un but à la fin du match par le buteur Rennais, Adrien Hunou. Un but qui ne changera rien. Le Stade Rennais perd encore une fois et poursuit sa crise.

Y’aura t-il des changements pendant le mercato hivernal? Julien Stephen passera t-il les fêtes? Il faut vite tourner la page pour la réception de Saint-Etienne ce week-end, en championnat.

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *