Chelsea 0-1 Leicester : les Tops et les Flops !

 Chelsea 0-1 Leicester : les Tops et les Flops !
Ce samedi soir, se déroulait à Wembley, la finale de la FA Cup entre Chelsea et Leicester. Les Foxes remportent leur 1ère Cup après 4 finales perdues en 1949, 1961, 1963 et 1969, grâce à un très joli but du belge, Youri Tielemans à l’heure de jeu. Voici les tops et les flops de la rédaction :

👍 Les Tops

Youri Tielemans : 8/10

Une prestation majuscule pour le joyau belge. Il aurait tout d’abord pu être passeur décisif après ce service étoilé pour Vardy en première période (45’) mais c’est finalement en buteur que l’ancien monégasque s’est mué. Une ogive décochée et venue se loger dans la lucarne d’un pauvre Kepa impuissant (63’). Il a crevé l’écran ce soir par sa capacité à réguler et à orchestrer le jeu de son équipe sans presque jamais perdre de ballon.

Wesley Fofana : 7/10

Comme souvent cette saison, l’international espoir s’est montré intraitable et a su tenir son rang. Par son sens du placement aiguisé et par l’intensité qu’il engage dans les duels, l’ancien stéphanois semble toujours avoir une longueur d’avance sur son vis-à-vis. Inflexible à la pression, il n’a pas non plus hésité à casser des lignes avec ses passes lasers. Une copie très propre et un premier trophée dans sa jeune carrière.

N’Golo Kanté : 7/10

Laissé sur le banc lors de la finale de Cup l’an passé (défaite 2-1 vs Arsenal), Kanté a livré ce soir une prestation XXL malgré la défaite des Blues. Étincelant dans son rôle d’harceleur, le français a été un véritable masque à oxygène pour son équipe, en témoignent ses innombrables ballons récupérés. Au four et au moulin, il aurait même pu être passeur décisif après ce centre déposé sur la tête de Chilwell mais finalement repoussé in-extremis par Schmeichel (77’). À moins d’un mois de l’Euro, Didier Deschamps a sûrement dû se délecter de la performance de son milieu de terrain.

👎 Les Flops

Timo Werner : 4/10

Une prestation mièvre. Le buteur allemand a été recruté pour ces matches à enjeux, mais ce soir il n’a pas su peser suffisamment pour permettre à Chelsea de remporter une 9e FA Cup. Entreprenant en première période, il a toutefois fait preuve de maladresse que ce soit dans son utilisation du ballon ou dans ses choix, à l’image de ses deux frappes qui ont fui le cadre alors qu’il se trouvait aux 16 mètres. Des qualités évidentes mais jusqu’à maintenant galvaudées. Inexistant en deuxième période et remplacé par Giroud (82’).

Kelechi Iheanacho : 3/10

Il était l’homme providentiel des Foxes depuis début mars (13 buts en 12 matches TCC) mais ce soir le nigérian a rendu une copie terne à l’image de son homologue Werner. Une abondance de déchets en première période et des choix très souvent discutables. Remplacé par Maddison (67’).

Reece James : 3/10

Positionné à droite dans une défense à 3, l’anglais s’est souvent contenté de passes latérales et n’a jamais cherché à créer de décalages ou d’ouvertures. Coupable sur le but de Tielemans après une passe manquée.

Les Foxes remportent donc leur 1er titre depuis leur sacre de 2016 en Premier League. De leur côté, les Blues de Chelsea ont encore une occasion de remporter un titre cette saison, lors de la finale de la Ligue des Champions le 29 mai prochain à Porto, face à Manchester City. La finale de la Ligue des Champions sera bien évidemment à suivre sur notre compte Twitter.

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *