Au programme de la 6ème journée de Premier League cet après-midi, le champion d’Europe, Chelsea, accueillait le champion d’Angleterre, Manchester City. Et c’est City qui a pris sa revanche sur ce qui était l’affiche de la dernière finale de la Ligue des Champions.
Après une première mi-temps bien terne dominé par les hommes de Guardiola, le match s’est emballé lorsque Gabriel Jesus est venu ouvrir le score d’une frappe contrée (53′). Sous la grisaille londonienne, Blues et Skyblues nous ont offert un second acte rempli de spectacle avec des occasions de part et d’autres et une grande intensité. Revenons ensemble sur les Tops et les Flops de cette rencontre :
👍 Les Tops
Gabriel Jesus : 7/10
Nombreux sont ceux qui ont butés sur la défense des Blues cette saison, solide, rugueuse, la défense de Chelsea est parmi les toutes meilleures de Premier League cette saison (un seul but encaissé avant le coup d’envoi). Mais sur sa seule frappe cadrée de la rencontre, la terrible efficacité de Gabriel Jesus aura permis au Citizen de trouver la faille face aux joueurs de Thomas Tuchel. Buteur mais aussi décisif dans les actions de City, l’attaquant brésilien aura été un grand partisan de la victoire des Skyblues.
Rodri/Bernardo Silva : 6,5/10
Précis dans les passes, présent dans les duels, récupérateur au milieu de terrain, disponible pour ses défenseurs, le duo au milieu de terrain de City aura dominé ses adversaires direct dans l’entrejeu. La performance est d’autant plus notable lorsque l’on connait la qualité du milieu de terrain des Blues.
Edouard Mendy : 6/10
Si le score en est resté là, l’international sénégalais en est le principal responsable. Autoritaire dans sa surface et présent sur sa ligne, Edouard Mendy aura longtemps permis à Chelsea de rester en vie dans ce match et de ne pas aggraver le score. Auteur d’un grand match une nouvelle fois, le portier des Blues est l’homme du match du côté des hommes de Tuchel.
👎 Les Flops
L’attaque des Blues : 4/10
Pour la première fois de la saison, Thomas Tuchel avait décidé d’aligner Timo Werner et Romelu Lukaku ensemble sur le front de l’attaque. Ce choix tactique ne s’est pas révélé payant puisque les deux joueurs ne sont pas parvenu à cadrer une seule tentative. La défense de City à réussi à contenir la vitesse de Werner ainsi que la puissance de Lukaku tout le long de la rencontre.
Le plan de jeu de Tuchel : 3/10
Loin du pressing mis en place lors de la finale de la Ligue des Champions, le tacticien allemand à opter pour une tactique plus défensive cette après midi. Loin des cages d’Ederson, l’équipe de Tuchel aura couru après le ballon tout le long du match et n’a pas réussi à inquiéter son adversaire.
En s’imposant à Stamford Bridge, City réalise le bon coup de ce week-end et passe second au classement, devant son adversaire du jour. Avec le plein de confiance, les Citizens iront au Parc des Princes cette semaine affronter le PSG tandis que Chelsea ira défier une Vieille Dame malade, dans le cadre de la Ligue des Champions.
Retrouvez toute l’actualité de la Premier League sur notre compte Twitter.
Un commentaire
Pingback: Chelsea 3-1 Southampton : Les Tops et les Flops ! - BeFoot