Chelsea 2-0 Atlético : les Tops et les Flops !

 Chelsea 2-0 Atlético : les Tops et les Flops !

Grâce à leur victoire sur le score de 2-0 les Blues de Thomas Tuchel obtiennent leurs billets pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans cet affrontement entre deux équipes en formes du football européen, les joueurs de Chelsea auront pris le dessus grâce à des buts d’Hakim Ziyech et Emerson. Voici les Tops et Flops de la rédaction : 

👍🏼 Les Tops

Timo Werner : 7/10 

Auteur d’un match satisfaisant, l’Allemand aura su mettre à profit sa vitesse pour déborder sur l’aile et délivrer une passe décisive sur l’ouverture du score des Blues (34e). Omniprésent dans les offensives de son équipe, l’ex joueur de Leipzig semble retrouver la confiance et nous offre des prestations de plus en plus abouties.

Hakim Ziyech : 7/10

Buteur à la 34e minute, le Marocain aura inscrit le premier but de la rencontre et permet aux siens de s’envoler pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Véritable meneur du jeu des Blues, Ziyech aura été à la baguette des offensives de Chelsea ce soir.

Edouard Mendy : 6/10 

En préservant ses cages inviolées ce soir, Edouard Mendy marque son 20e clean-sheet en 32 matchs avec Chelsea. Solide sur sa ligne, l’ancien Rennais aura résisté aux assauts des Colchoneros et permet aux siens de s’envoler pour les quarts de finale.

👎🏼 Les Flops

Luis Suarez : 4/10

Titulaire à la pointe de l’attaque aux côtés de Joao Felix, Suarez n’aura pas affiché la même efficacité qu’on lui connaît en championnat. Remplacé à la 59e minute, l’Uruguayen quitte cette édition 2020/2021 sans inscrire le moindre but, une première pour lui depuis qu’il dispute la C1. L’animation offensive des joueurs “d’El Cholo” aura été insuffisante pour espérer renverser la tendance et poursuivre leur aventure en Europe.

Stefan Savic : 3/10 

À l’image de la défense de l’Atlético, le Monténégrin aura sombré dans le ciel de Londres ce soir. À la suite d’un coup de coude sur Antonio Rudiger, Stefan Savic se verra attribuer un carton rouge de la part de l’arbitre et laissera ses coéquipiers à 10 pour les dix dernières minutes.

Au programme ce week-end, Chelsea affrontera Sheffield Utd à domicile tandis que l’Atlético tentera de reprendre de l’avance sur ses concurrents pour le titre, en recevant le Deportivo Alavés. Bien évidemment, ces rencontres seront à suivre sur notre compte Twitter.

Mateo Riviere

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *