Chelsea – Lille: Finir en beauté pour les Dogues

 Chelsea – Lille: Finir en beauté pour les Dogues

Il faut enchaîner et finir en beauté pour les lillois. Le club nordiste vient de vaincre Lyon et Brest dans le championnat de Ligue 1 par la plus petite marge. Lille se classe bon dernier de son groupe de Ligue des Champions et n’a toujours pas gagné.

Les supporters lillois font le déplacement en nombre aujourd’hui, la frontière anglaise n’étant qu’à deux petites heures de bus. Un périple pour peut-être assister à la première victoire du LOSC dans cette campagne européenne. Il faudra se battre sur le terrain pour obtenir les trois points, qui ne sont plus qu’une question de fierté. L’adversaire du soir, Chelsea comptabilise une seule petite victoire en cinq rencontres. Le club de la capitale anglaise peut encore croire à la qualification si les cas suivants sont respectés:

  • Victoire de l’Ajax face à Valence, victoire ou nul de Chelsea.
  • Match de nul de l’Ajax face à Valence, victoire de Chelsea.

Le dernier vainqueur de la Ligue Europa espère accéder à la qualification en étant porter par son buteur Tammy Abraham. Le club nordiste se lance serein avec une composition de départ intéressante. Le schéma de jeu a légèrement changé puisqu’ils sont repassés à une défense à quatre. Christophe Galtier va sûrement faire jouer l’ensemble des remplaçants habituels dans cette dernière rencontre.

Compositions probables:

Chelsea : Arrizabalaga – Azpilicueta, Rudiger, Zouma, Palmieri – Jorginho, Kanté – Willian, Mount, Pulisic – Abraham.

Lille : Maignan – Pied, Djalo, Gabriel, Bradaric – Yazici, André, Xeka, L.Araujo – Rémy, Osimhen.

Avatar

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *