Après un match renversant, Chelsea et Liverpool se quittent sur un match nul, à Stamford Bridge, ce dimanche soir, dans ce choc de la 21e journée de Première League (2-2). Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Mateo Kovacic : 8/10
Quel but a inscrit le Croate, le but qui est venu sonner la révolte de Chelsea ! Sur un renvoi de la défense de Chelsea après un coup franc, le milieu de terrain reprend le ballon d’une superbe reprise de volée, sans contrôle et sans que la balle ne touche le sol. Et ça va directement dans la lucarne pour réduire le score. Le numéro 8 a réalisé un match très solide dans l’entrejeu, aux côtés de N’Golo Kanté.
Sadio Mané : 7/10
Alors qu’il aurait pu être exclu dès les premières secondes de jeu, le Sénégalais a ouvert le score en début de match, après une mauvaise intervention défensive de Trevoh Chalobah. L’ailier gauche des Reds a mis fin à une disette de 9 matchs toutes compétitions confondues sans trouver le chemin des filets. De quoi se mettre en confiance juste avant de rejoindre la sélection sénégalaise pour la CAN.
Mohamed Salah : 7,5/10
Encore lui. Comme souvent, l’Égyptien répond présent dans les grands matchs. Peu avant la demi-heure de jeu, l’attaquant est venu faire le break, sur une superbe passe décisive de Trent Alexander-Arnold et après s’être joué de Marcos Alonso dans la surface. Mohamed Salah ajuste ensuite parfaitement Édouard Mendy.
Édouard Mendy : 7,5/10
Malgré ses deux buts encaissés en première période, le gardien sénégalais a sauvé son équipe à plusieurs reprises en deuxième mi-temps, en s’employant pour sortir des tentatives de Mohamed Salah et de Sadio Mané, notamment.
👎 Les Flops :
Trevoh Chalobah : 4/10
Coupable sur le but de Sadio Mané, le défenseur anglais de Chelsea a été battu à plusieurs reprises dans les duels ou dans les courses, et s’est montré trop fébrile, notamment en première période. Mais il s’est un peu repris en seconde, avant que Jorginho ne le remplace à la 70e.
Diogo Jota : 3/10
L’attaquant de pointe de Liverpool a peu été en vue au cours de cette rencontre. Et quand le Portugais a eu des occasions, il les a gâchées. Il est remplacé par Alex Oxlade-Chamberlain peu après l’heure de jeu.