La Coupe du monde 2022 s’est terminée par une victoire en finale de l’Argentine, une première depuis 1986. Découvrez maintenant l’équipe type du tournoi avec le meilleur joueur du Mondial à chaque poste.
Gardien de but : Emiliano Martinez 🇦🇷
Incontestablement, le portier de l’Argentine et nouveau champion du monde a été le meilleur gardien du Mondial 2022. Décisif dans les grands matchs et lors des séances de tirs au but de l’Albiceleste, notamment en finale contre la France, il a sauvé son équipe à de multiples reprises. Un grand artisan de la victoire de son équipe.
🔴 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Emiliano Martínez est élu « meilleur gardien » de la Coupe du Monde 💎🇦🇷 pic.twitter.com/stADaRybN1
— BeFootball (@_BeFootball) December 18, 2022
Latéral droit : Achraf Hakimi 🇲🇦
Sans aucun doute, Achraf Hakimi a été le meilleur latéral droit de la Coupe du monde 2022. Élément clé des Lions de l’Atlas, il a transformé son penalty décisif lors de la séance de tirs au but contre l’Espagne et s’est montré à un haut niveau tout au long du tournoi.
Défenseur central droit : Dayot Upamecano 🇫🇷
Il n’était pas attendu à un niveau aussi élevé. Installé dans la défense des Bleus pour son premier grand tournoi international, Dayot Upamecano a totalement répondu aux attentes. Hargneux, juste dans ses interventions et dans la relance, un mental d’acier… Le défenseur du Bayern a gagné de précieux points au Qatar.
Défenseur central gauche : Joško Gvardiol 🇭🇷
À à peine 20 ans, il a été l’une des révélations du tournoi, pour sa première Coupe du monde avec la Croatie. Solide défensivement, Joško Gvardiol a même fait trembler les filets, en petite finale, d’une superbe tête plongeante. Des performances très prometteuses.
Latéral gauche : Marcos Acuña 🇦🇷
Malgré sa suspension pour la demi-finale contre la Croatie, Marcos Acuña a montré qu’il était l’un des cadres de la sélection argentine. Le latéral du FC Séville a lui aussi été l’un des grands artistes de la victoire de l’Albiceleste au Qatar, synonyme de troisième étoile sur le blason.
Milieu défensif : Sofyan Amrabat 🇲🇦
Le milieu récupérateur marocain a lui aussi été l’une des révélations de cette Coupe du monde. Combatif dans son jeu, rude dans ses interventions, précieux devant la défense des Lions de l’Atlas, le joueur de la Fiorentina a réalisé un Mondial de très haut niveau.
51 – Sofyan Amrabat recovered possession of the ball 51 times during the 2022 World Cup, the most of any player on record at a single edition for an African nation (1966 onwards). Hustle. pic.twitter.com/XYJXTqrM5l
— OptaJoe (@OptaJoe) December 14, 2022
Milieu relayeur droit : Azzedine Ounahi 🇲🇦
Du haut de ses 22 ans, il a lui aussi été l’une des illuminations au Qatar. Joueur du Angers SCO en Ligue 1, Azzedine Ounahi s’est révélé aux yeux du monde comme un boulon indispensable de l’équipe de Walid Regragui lors du parcours historique du Maroc. Un joueur avec un énorme potentiel.
Milieu relayeur gauche : Enzo Fernandez 🇦🇷
Lui non plus, personne ne l’attendait. Mais pourtant, à 21 ans, Enzo Fernandez a reçu le prix du Meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2022. Au fil du tournoi, il a su se faire une place dans le onze de l’Argentine, notamment grâce à son but splendide contre le Mexique. Sa fouge a énormément apporté à son équipe.
Milieu offensif central : Antoine Griezmann 🇫🇷
Il est le joueur des grands tournois en équipe de France. Après ses éclats en 2016 et 2018, le numéro 7 des Bleus a encore été impressionnant au Qatar. Replacé au milieu de terrain, il n’a jamais compté ses efforts et a guidé sa nation vers la finale. Il a également été auteur de 3 passes décisives.
Attaquant droit : Lionel Messi 🇦🇷
Qui d’autre que lui ? À 35 ans, Leo Messi est allé chercher son premier Mondial au Qatar. Ses 7 buts et 3 passes décisives lors de cette Coupe du monde lui ont permis de réussir son ultime mission, sûrement la plus importante de toute sa carrière. C’est tout un peuple qu’il a délivré.
Lionel Messi : « La Coupe du Monde ? Je la voulais tellement. J'avais le sentiment que Dieu allait me l'offrir, nous avons beaucoup souffert mais la voilà. (…) Je voulais terminer ma carrière avec ça, je ne peux rien demander de plus ». pic.twitter.com/Oa5EsxB4r6
— BeFootball (@_BeFootball) December 18, 2022
Attaquant gauche : Kylian Mbappé 🇫🇷
Mais le meilleur joueur de la Coupe du monde 2022 n’est autre que Kylian Mbappé. Meilleur buteur du tournoi avec 8 buts, le Français a impressionné la planète en inscrivant un triplé fou lors de la finale. À 23 ans, « Kyk’s » a encore sorti des masterclass dans un grand tournoi. Mais cela n’a pas suffi pour faire en sorte que la coupe reste à la maison…
Un commentaire
Correct »yes