Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste des 23 joueurs convoqués pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France. Plusieurs habituels sont absents comme Raphaël Varane, Olivier Giroud ou Steve Mandanda.
C’est une liste qui était attendue. Didier Deschamps a annoncé ce jeudi après-midi sa liste pour les deux prochaines rencontres de l’Équipe de France. Antoine Griezmann, Hugo Lloris, N’Golo Kanté, Kylian Mbappé, Karim Benzema… De nombreux habitués sont là. Mais d’autres n’ont pas été appelés par le sélectionneur.
C’est le cas d’Olivier Giroud, pas convoqué pour la troisième fois consécutive en sélection, qui retrouve pourtant du temps de jeu au Milan AC. Steve Mandanda est aussi écarté, comme pour le Final 4 de la Ligue des Nations. Raphaël Varane et Mike Maignan sont blessés et ne figurent pas dans les nommés. Anthony Martial et Jordan Veretout, présents en octobre, sont eux-aussi absents.
Pas de nouvelle tête mais des retours
Les suiveurs du foot réclamaient une nouvelle vague de fraicheur. Plusieurs joueurs auraient pu être appelés pour la toute première fois ce jeudi, comme Christopher Nkunku, Jonathan Clauss, William Saliba, Téji Savanier ou même Amine Gouiri. Mais aucun de ceux-là n’est dans la liste. Dans les gardiens de but, Alphonse Areola fait son retour en sélection. En forme avec le Bayern Munich, Kingsley Coman fera lui aussi son come-back à Clairefontaine.
🔴 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Voici la liste de Dider Deschamps pour les matchs de qualification à venir ! 🇫🇷
Qu'en pensez-vous ?
📸 @equipedefrance pic.twitter.com/3PT3BvKWiH
— BeFoot (@_BeFoot) November 4, 2021