Kylian Mbappé ne fait pas parti du groupe retenu par Didier Deschamps, pour les deux prochains matchs de la Ligue des Nations. Le capitaine de l’équipe de France est laissé au repos à Madrid.
À peine la conférence presse débutait que Didier Deschamps devait déjà revenir sur le cas Mbappé. « J »ai échangé avec Kylian et de par sa situation qui est encore incertaine après son entrée en jeu mercredi, il a un match samedi et il y a des interrogations », expliquait d’abord le sélectionneur de l’équipe de France. Revenu plus rapidement que prévu de sa blessure à la cuisse, Kylian Mbappé avait disputé quelques minutes face à Lille (0-1), en Ligue des Champions, ce mercredi.
Repos pendant la trêve pour Mbappé
« Il a un problème pas grave mais il a besoin de soins pour bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques. Voilà pourquoi Kylian n’est pas », concluait ensuite le coach tricolore. Vous l’aurez compris, Didier Deschamps ne voulait pas prendre le moindre risque avec son capitaine. Sans lui, les Bleus défieront Israël et la Belgique dans le cadre de la Ligue des Nations.