Philippe Diallo est revenu sur la polémique autour de Kylian Mbappé, non retenu avec l’équipe de France, mais titulaire avec le Real Madrid, ce week-end. Le président de la FFF en a profité pour tacler un calendrier de plus en plus chargé.
« Il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France et des sélections nationales. » Au micro de FranceInfo, Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, est revenu sur l’absence de Kylian Mbappé en sélection. Annoncé blessé par son sélectionneur, le buteur madrilène a été titularisé ce week-end face à Villarreal (2-0) et disputé 70 minutes de la rencontre. « Didier (Deschamps) avait échangé avec lui directement et avec le staff médical du Real Madrid et il a décidé de ne pas le sélectionner, ce qui ne remet pas en cause l’attachement de Kylian à l’équipe de France », confie Philippe Diallo.
Un calendrier surchargé pour le patron de la FFF
À cette occasion, le président tricolore est revenu sur un sujet, de plus en plus remis sur le devant de la scène ces dernières semaines, celui du calendrier. « La question qui est posée, c’est qu’aujourd’hui, dans un calendrier démentiel, avec de multiples compétitions, les top joueurs sont sur des rythmes de 65 matches par an », explique Philippe Diallo. Le dirigeant français appelle même à une refonte et des discussions afin « dans l’objectif de préserver les sélections nationales et retrouver un équilibre.«