Pression maximale, affiche alléchante et volonté de remporter un nouveau trophée : la finale de la Ligue des Nations offre un véritable choc ! Dans l’antre historique de San Siro, et après avoir éliminé les champions d’Europe italiens en demi-finale (2-1), la Roja affronte des Bleus renversants et revenus de l’enfer face à la Belgique (3-2).
Si l’Espagne a rendu une copie presque parfaite en demi-finale face aux Italiens, avec un match tout en maîtrise et des attaques foudroyantes, l’Équipe de France a plutôt montré deux visages face aux Belges, en étant capable d’être surclassée pendant la première mi-temps jusqu’à être menée 0-2, tout en sortant une deuxième mi-temps XXL avec 3 buts inscrits en 28 minutes. Désormais, ces deux sélections n’ont qu’une seule ambition : soulever ce trophée de la Ligue des Nations, pour succéder au Portugal, vainqueur de la première édition.
Luis Enrique devrait miser sur la continuité de la demi-finale. Unai Simon gardera les cages espagnoles, lui qui a su être rassurant face à l’Italie. Devant lui, aucun changement, avec la même ligne défensive. Aymeric Laporte, qui a rejoint la Roja il y a quelques mois, affrontera son pays de naissance. Même chose au milieu, avec Sergio Busquets en sentinelle, et le jeune Gavi, symbole de la maîtrise espagnole et qui a fait preuve d’un culot monstre. Grand artisan de la victoire face à l’Italie suite à son doublé, avec Oyarzabal pour le servir, Ferran Torres est plus qu’incertain pour la finale face aux Bleus : « Le onze de départ est assez clair, mon seul doute c’est Ferran », confie son sélectionneur.
Même son de cloche du côté de Didier Deschamps, qui alignera quasiment le même onze de départ. Bien que défensivement en souffrance face aux Belges, notamment Raphaël Varane et Lucas Hernandez, le sélectionneur devrait reconduire son système en 3-4-3. Jules Koundé complètera l’axe central, tandis que Benjamin Pavard et Théo Hernandez animeront les couloirs. Si le trio Griezmann – Benzema – Mbappé devrait bien sûr être aligné, Didier Deschamps va devoir modifier son milieu de terrain, suite au forfait d’Adrien Rabiot, positif au Covid-19. Aurélien Tchouaméni, le jeune joyau de Monaco, devrait prendre place aux côtés de Paul Pogba.
Le XI probable de la France 🇫🇷
Le XI probable de l’Espagne 🇪🇸
Le match est à suivre en direct sur notre compte Twitter !