Euro 2020 : Les groupes se dévoilent …

 Euro 2020 : Les groupes se dévoilent …
La phase des éliminatoires pour l’Euro 2020 est désormais terminée, nous connaissons déjà 20 des 24 pays qualifiés. Place désormais au tirage au sort de la phase de poule, qui aura lieu aujourd’hui à partir de 18h. 
24 pays, placés dans 4 chapeaux, qui, après tirage, détermineront les 6 groupes de la phase de poule de l’Euro 2020. Mais contrairement aux tirages des phases finales précédentes, cet Euro 2020 avec ses quelques particularités, ne ressemblera en rien à ce que l’on a pu déjà voir. 

Des règles contraignantes.. 

En effet, avec l’arrivée de la toute nouvelle Ligue des Nations et suite à une organisation éparpillée dans de nombreux pays, le tirage au sort imposera quelques règles. Notamment une, qui nous permet d’ores et déjà de connaître le groupe de certains pays, avant même le tirage effectué, et pour cause les pays qui accueilleront des matchs lors de la phase de poule verront leur équipe nationale (si elles se sont qualifiés) jouer devant leur yeux, dans leur stade. Pour résumer, l’Euro 2020 se jouera dans 12 villes hôtes, l’intégralité des matchs de chaque poule se joueront dans deux villes seulement. Prenons l’exemple du groupe C, les villes désignées pour accueillir les matchs sont Amsterdam et Bucarest. Nous pouvons donc déjà considérer que les Pays-Bas seront placés dans le groupe C, ainsi que la Roumanie (actuellement en barrage), si elle se qualifie. Rajoutons à ça que l’UEFA interdit la Russie et l’Ukraine ainsi que le Kosovo de s’affronter. Une situation délicate, mais qui fait en sorte que quelques nations avant même le tirage peuvent savoir dans quel groupe elles se trouveront, et qui elles affronteront. C’est le cas notamment pour la Belgique, déjà placé dans le groupe B. L’équipe emmenée par Eden Hazard connait déjà 2 de ses 3 adversaires : la Russie et le Danemark, avant même que le tirage soit effectué. 
 
Mais alors, l’équipe de France dans tout ça ?
Les Bleus se retrouveront donc forcément dans le groupe A, D, E ou F. Ils affronteront donc soit l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne ou l’Allemagne. Mais ils n’affronteront pas la Russie, les Pays-Bas, l’Ukraine, le Danemark ou la Belgique lors de la première phase.

Ce tirage s’annonce pour le moins crispant pour les Bleus de Didier Deschamps. A noter que le tirage au sort aura lieu ce samedi à partir de 18h.

AdrienRyr

Related post

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *