BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook Youtube Tic LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

Europa League : ce qui attend nos clubs français pour cette 2ème journée !

Par Alexis30 septembre 2021 Coupes d'Europe
Europa League
Partager
Twitter Facebook
Après une double soirée de Ligue des Champions plus qu’intéressante, nous enchaînons directement aujourd’hui avec la deuxième journée d’Europa League : l’Olympique Lyonnais reçoit Brondby à 18h45, l’AS Monaco se déplace à San Sebastian pour y jouer la Real Sociedad à 18h45, et l’Olympique de Marseille reçoit Galatasaray à 21h00.

Pour nos clubs français, l’enjeu est énorme. L’OM et l’AS Monaco vont tous les deux rencontrer un gros club de leur poule, tandis que l’OL, de son côté, reçoit une équipe en grande difficulté cette saison et se devra donc d’enchaîner par une nouvelle victoire, après son premier succès obtenu face au Rangers.

À quelques heures du coup d’envoi, nous vous proposons d’analyser ce qui attend nos clubs français pour cette nouvelle journée de Coupe d’Europe.

OL – Brondby : se rapprocher de la qualification

Après un début de saison raté, l’Olympique Lyonnais se place aujourd’hui sur une pente montante. Sur les cinq derniers matchs en championnat, Lyon n’a connu la défaite qu’une fois, face au Paris Saint-Germain et n’a concédé qu’une fois le nul face à Lorient, la semaine dernière.

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, justifie cette évolution par le beau travail effectué par Peter Bosz. Ce dernier se dit impressionné par le travail de l’entraîneur néerlandais, et pour lui, Peter Bosz a parfaitement intégré le statut de l’OL : celui d’un grand club qui doit être au sommet. Pour leur entrée en Europa League, les Lyonnais ont remporté une première manche importante en Ecosse, sur le score de 0-2.

Les supporters lyonnais peuvent compter sur l’étincelant Lucas Paqueta qui effectue pour le moment, une très belle saison, mais aussi sur la nouvelle recrue Xherdan Shaqiri qui a ouvert son compteur de buts face à l’ESTAC Troyes, il y a un peu plus d’une semaine.

Ce qui attend en revanche les Lyonnais, c’est une équipe danoise en très grande difficulté en championnat. Pointant à la 8ème place ( le championnat danois se limitant à douze équipes ), Brondby peine à réguler de bonnes prestations. Pour leur première journée d’Europa League, Brondby a obtenu un nul à domicile, face au Sparta Prague. C’est probablement l’équipe la plus faible de cette poule que va affronter l’Olympique Lyonnais mais attention néanmoins, à ne pas prendre la confiance et à manquer l’opportunité énorme d’empocher trois points, et se rapprocher un peu plus encore de la qualification.

Pour ce match, Lyon devra faire sans Moussa Dembélé, Jérôme Boateng et Jason Denayer, c’est sûrement trois joueurs qui manqueront à un degré différent d’importance pour chacun, dans le onze lyonnais.

OM – Galatasaray : un match bouillant

Pour cette rencontre, l’Olympique de Marseille va tenter d’oublier le premier match en Russie où les Marseillais se sont fait surprendre en toute fin de match, par une égalisation du Lokomotiv. Lors de ce match, les hommes de Jorge Sampaoli avaient proposé un jeu élégant, malheureusement derrière, les occasions n’avaient jamais été concrétisées : seul un penalty d’Ünder avait fini au fond des filets.

Ce soir, les choses devront être différentes. C’est une belle affiche de cette poule et les joueurs olympiens pourront compter sur les 45 000 supporters présents dans l’antre de Marseille. En plus, c’est un Galatasaray malade qui se déplace au sud de la France. Pointant à la dixième place, les hommes de Fatih Terim restent sur deux défaites et une seule victoire sur les trois derniers matchs en championnat.

Néanmoins, à l’inverse de l’OM, le club turc a gagné sa première journée d’Europa League face à la Lazio Rome, sur le score de 1-0. Mais les Turcs savent que ce sera complètement différent ce soir : se déplacer à l’Orange Vélodrome est loin d’être une tâche facile, de plus les Rouge et Jaune ne bénéficieront pas du soutien hors-pair qu’ils ont la chance d’avoir à Istanbul.

À noter aussi, le retour d’Alper Yilmaz et de Sacha Boey dans l’effectif de Galatasaray provoquant probablement, une joie mais surtout un soulagement pour le tacticien Fatih Terim. Tout comme pour les Marseillais, Galatasaray se doute bien de l’importance de ce déplacement et la difficulté de celui-ci, au vu du niveau de l’équipe marseillaise. Il est donc évident de penser que les joueurs turcs feront tout pour repartir de Marseille avec un résultat favorable.

Pour cela, Terim pourra compter sur la grosse forme de Morutan, Cicaldau et de Victor Nelsson, tous très bons en ce début de saison. De son côté, Jorge Sampaoli peut compter sur l’important retour d’Arkadiusz Milik dans l’effectif marseillais. L’attaquant polonais était peut-être l’élément phare qui manquait à l’OM pour concrétiser toutes ces occasions face à Moscou, et sa disponibilité ce soir pour la réception de Galatasaray, rendra peut-être les choses un peu plus faciles.

Sur la forme, l’Olympique de Marseille reste sur une défaite à domicile face au RC Lens, leur première défaite de la saison. Ce qu’il a manqué aux joueurs marseillais lors de la première journée face au Lokomotiv Moscou, c’est l’efficacité, et ce soir, ils devront corriger ce problème s’ils veulent se mettre en bonne position pour la qualification en phase à élimination directe à acquérir.

Real Sociedad – AS Monaco : le premier vrai défi pour les Monégasques

Après une victoire obtenue sur la plus petite des marges face au petit poucet de la poule lors de la première journée, l’AS Monaco de Niko Kovac s’en va à San Sebastian pour y affronter la Real Sociedad. Si on parle de premier vrai défi dans cette compétition pour Monaco, c’est tout simplement car la Real semble être le cador de cette poule, et surtout la plus en forme.

Néanmoins, l’AS Monaco s’apprête à affronter une Real Sociedad énormément touchée par les blessures. En effet, on compte une dizaine de blessures côté basque, avec notamment l’indisponibilité d’Alexander Isak, de David Silva, d’Asier Illarramendi ou bien encore de Nacho Monreal. Côté Monégasque, seul Cesc Fabregas reste indisponible pour cette rencontre. La lourde liste de blessés de la Real Sociedad n’empêche pas les hommes d’Imanol Alguacil de réaliser de bonnes performances.

Située à la deuxième place du championnat espagnol, la Real Sociedad est invaincue depuis le quinze août, soit la première rencontre de Liga où les joueurs basques avaient perdus 4-2 face au FC Barcelone. Depuis, ces derniers ont remporté la victoire à cinq reprises et n’ont concédé le nul qu’une fois. De plus, au niveau des individualités, Mikel Oyarzabal sera probablement l’élément le plus important dans le onze du club basque, lui qui compte cinq buts et une passe décisive en sept matchs de championnat.

De son côté, l’AS Monaco, malgré un début de saison plutôt décevant, reste sur deux victoires sur leurs trois derniers matchs en championnat, ce qui leur a permis de grimper à la huitième place au classement. Les deux équipes reconnaissent la difficulté de ce match. Mikel Oyarzabal a déclaré en conférence de presse qu’il s’attendait à un match très difficile face à de puissants adversaires. De son côté, Guillermo Maripan a aussi déclaré en conférence de presse d’avant-match, qu’il fallait s’attendre à un match intense.

Un public chaud et au rendez-vous attend les hommes de Niko Kovac au stade d’Anoeta, et la Real Sociedad pourra compter sur ce soutien pour tenter de prendre le dessus sur l’AS Monaco. On s’apprête à assister à une rencontre entre les deux « gros » de cette poule qui s’annonce déjà intéressante.

Pour cette soirée d’Europa League, nous retrouvons nos trois clubs français qui vont sans aucun doute nous proposer un très beau spectacle. Après la défaite du LOSC hier en Ligue des Champions face à Salzburg, on espère évidemment que la France va être mise en avant avec de bons résultats ce soir. Les résultats en direct seront à suivre sur notre compter Twitter.

Partager. Twitter Facebook
Alexis
  • Twitter

Un commentaire

  1. Ping : Real Sociedad 🇪🇸 1-1 🇫🇷 AS Monaco : Les Tops et les Flops !  - BeFoot

Laisser une réponse Annuler la réponse



⚽ Scores en direct

📰 Livefoot.fr : Actu foot et mercato

Les dernières infos

Angleterre : mauvaise nouvelle pour Reece James !

Maroc – Brésil : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Allemagne – Pérou : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Espagne – Norvège : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Biélorussie – Suisse : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Angleterre U21 – France U21 : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Biélorussie – Suisse : les compositions probables !

Angleterre U21 – France U21 : les compositions probables !

Maroc – Brésil : les compositions probables

Allemagne – Pérou : les compositions probables

1 2 3 … 715 Suivant

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.