Pour la première de Xavi, le FC Barcelone bat le RCD Espanyol (1-0) au Camp Nou, ce samedi soir, pour le compte de la 14e journée de Liga, grâce à un but de Depay sur penalty.
👍 Les Tops :
La patte Xavi : 7,5/10
Les idées de jeu du nouvel entraîneur du Barça sont déjà en place. Un bloc haut, une très forte possession, du jeu en une passe, un pressing, un football porté vers l’offensif… Pour son tout premier match sur le banc du FC Barcelone, Xavi a offert de premières belles promesses pour les matchs à venir.
Memphis Depay : 8/10
Le Néerlandais délivre son équipe dès le retour des vestiaires et permet au FCB de l’emporter et de prendre 3 points précieux. Il provoque un penalty, après un tacle de Leandro Cabrera dans la surface, et le transforme lui-même (1-0, 48e). C’est son 7e but de la saison en Liga.
Raúl de Tomás : 7/10
Il a été le principal danger du côté du RCD. En fin de rencontre, il touche à deux reprises le montant de Marc-André Ter Stegen : une première fois sur coup franc (82e) et une seconde fois d’une tête (86e). Le buteur de l’Espanyol a réalisé un bon match même s’il n’a pas marqué.
Gavi : 8/10
Le gamin de 17 ans a sorti une superbe performance au Camp Nou. La pépite du Barça a brillé tout au long de la rencontre et s’est montré très à l’aise techniquement, balle au pied, réalisant aussi des superbes passes vers l’avant dans le jeu. Il est remplacé par Coutinho en fin de rencontre (70e).
👎 Les Flops :
Leandro Cabrera : 4/10
Le défenseur central du RCD peut l’avoir en travers de la gorge. Il est responsable de la faute sur Memphis Depay, celle qui provoque ensuite le penalty et le seul but de la rencontre.
Oscar Mingueza : 3,5/10
Titularisé par Xavi au poste de latéral droit, l’Espagnol n’a pas été à l’aise dans son couloir pendant le match et a manqué la plupart de ses centres et de ses interventions. Un match à oublier pour lui. Il est remplacé par Ronald Araujo dans les dernières minutes de jeu.
Un commentaire
Pingback: FC Barcelone 🇪🇸 - 🇵🇹 Benfica : Les compositions probables ! - BeFoot