En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé serait en train de discuter avec les nouveaux dirigeants de Newcastle pour un contrat de 5 ans et un joli salaire. Il demanderait aussi une prime à la signature aux Magpies.
Ousmane Dembélé n’a pas foulé les terrains depuis l’Euro 2021 l’été dernier avec les Bleus. Depuis, il se remet tout doucement d’une grave blessure au tendon du genou droit, après qu’il se soit fait opéré. Malgré une situation physique difficile, l’attaquant français a la confiance de sa direction, qui souhaite prolonger le Français, qui sera en fin de contrat au Barça en juin 2022.
« On est en train de discuter avec son agent. Ousmane veut rester », assurait le président du FCB Joan Laporta dans une interview à Sport. « C’est un joueur sur qui nous comptons beaucoup. Si les blessures le laissent tranquille, il sera fondamental dans les progrès de l’équipe ».
Pourtant, malgré des discussions qui s’étalent, aucun accord ne semble encore avoir été trouvé entre toutes les parties. Mundo Deportivo annonçait il y a quelques jours que Ousmane Dembélé était dans le viseur de plusieurs cadors européens. Aujourd’hui, il semblerait que l’ex joueur de Dortmund plaise à un autre club…
Dembélé négocierait un contrat de 5 ans avec Newcastle
Selon les informations dévoilées par Foot Mercato, le champion du monde serait en pleines négociations avec Newcastle, récemment devenu le nouveau club le plus riche du monde après le rachat par un fonds d’investissement saoudien. Le même média ajoute que le joueur serait déjà en train de discuter pour un contrat de 5 ans assorti d’un salaire annuel de 15 millions d’euros. Il voudrait aussi toucher une prime à la signature de 15 millions d’euros, ce qui signifierait qu’il pourrait bien quitter Barcelone à l’issue de son contrat, l’été prochain.