Le FC Barcelone a confirmé qu’il travaillait sur le recrutement de Ferran Torres, l’attaquant de Manchester City, pour le prochain mercato hivernal. Les deux clubs se rapprocheraient d’un accord et l’Espagnol aurait déjà donné son feu vert pour un contrat de 5 ans.
Le Barça de Xavi Hernandez veut frapper un grand coup sur le marché des transferts. Après avoir enregistré le retour de Dani Alves, le FC Barcelone espère se renforcer dans le secteur offensif d’ici janvier. Alors que le club catalan foncerait sur Karim Adeyemi, la pépite du RB Salzourg, il semblerait bien que Joan Laporta ait un autre attaquant dans le viseur. En effet, selon Mundo Deportivo, le club catalan piste Ferran Torres (21 ans), l’ailier de Manchester City, capable de jouer aussi numéro 9, qui peine à réellement s’imposer dans l’équipe de Pep Guardiola. L’Espagnol aurait même demandé à quitter l’Angleterre pour rejoindre la Catalogne.
Barcelone confirme vouloir recruter Torres
Le club ne s’en cache même pas. Rafael Yuste, le vice-président du FC Barcelone, affirme travailler sur le recrutement de l’ancien attaquant de Valence. « Ferran Torres est un grand joueur et nous travaillons avec discrétion », assure le dirigeant des Blaugranas. « Nous avons des amis à Manchester City et il y a une bonne relation. Mais par respect pour les joueurs et les clubs, nous ne pouvons pas donner d’attentes qui pourraient s’avérer positives ou négatives ».
Le transfert bientôt bouclé ?
L’objectif du club catalan est de faire venir Ferran Torres dès le prochain mercato, en janvier 2022. Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone et Manchester City seraient proches de trouver un accord pour le transfert du jeune international espagnol (22 sélections, 12 buts). Au Barça, un sentiment d’optimisme régnerait en interne. Pour Sport, le club catalan offre 40 M€ alors que les Citizens réclament entre 75 et 80 millions d’euros.
De son côté, Ferran Torres serait déjà d’accord avec le FCB pour un contrat de 5 ans, assorti d’un salaire inférieur à celui qu’il touche en Premier League, selon le journaliste Gerard Romero.