Nouvelle recrue hivernale du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang s’est rapidement imposé au sein de l’attaque de l’équipe de Xavi. Le club catalan vient sûrement de trouver l’avant-centre qui lui manquait ces dernières années !
Comment ne pas faire mieux pour rentrer dans le cœur des supporters du FC Barcelone. Hier soir, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé lors de la victoire de son équipe face au Real Madrid à Santiago Bernabéu. Arrivé libre de tout contrat, lors du dernier jour de mercato hivernal, l’ancien attaquant d’Arsenal a retrouvé son sens du but. Véritable tueur devant les cages adverses, il a déjà inscrit 9 buts en 11 matchs dont 7 en Liga avec les Blaugranas.
First #ElClásico.
First #ElClásico goal. pic.twitter.com/mwFnh8yMZf— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 20, 2022
Troisième de Liga et encore en course en Ligue Europa, le FC Barcelone est de retour aux premiers postes en championnat et en Europe. Une méthode inculquée par Xavi qui vise à exploiter au mieux le potentiel et talent de chaque joueur.
Le grand avant-centre tant recherché par le FC Barcelone !
Griezmann (prêté à l’Atlético Madrid), Aguëro (problèmes cardiaques) puis Depay (blessé) n’ont pas eu l’occasion de briller en pointe de l’attaque du FC Barcelone. A l’inverse de Pierre-Emerick Aubameyang s’est immédiatement intégré à la philosophie de jeu du club catalan. Sous les ordres de Xavi, l’international gabonais rayonne en attaque aux côtés de Ferran Tores et d’Ousmane Dembélé, un duo qui avait déjà fait le bonheur du Borussia Dortmund.