Large vainqueur du Real Madrid dans le Classico (0-4), le FC Barcelone enchaîne dernièrement les bonnes performances. Grâce au mercato hivernal et au travail de Xavi, les Catalans n’ont pas abdiqué dans la course au titre.
Quelle démonstration des Blaugranas à Santiago Bernabéu hier soir ! Grâce à la connexion entre Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé (double buteur et double passeur), le FC Barcelone monte sur le podium à la 3e place. Les joueurs de Xavi totalisent 54 points (avec un match en moins) et sont à 3 points de Séville, 2e, mais à 12 points du leader, le Real Madrid.
MATCH REPORT | #ElClásicohttps://t.co/mpcEgDvWF0
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 21, 2022
Malgré cette claque reçue à domicile, le Real Madrid reste leader et conserve son avance alors qu’il ne reste plus que 9 journées à disputer en Liga. Sauf catastrophe, le club de la capitale devrait aller chercher son 35ème titre dans cette compétition après l’avoir gagné une dernière fois en 2020. Les Merengue auront un déplacement périlleux à Séville et à l’Atlético Madrid, ils recevront pour la dernière journée le Betis Séville.
Le FC Barcelone est invaincu en championnat depuis le 12 décembre 2021 et reste sur une série de 5 victoires de suite. S’ils veulent croire en une petite chance de remporter la Liga, ils devront continuer d’enchaîner les victoires et d’attendre les résultats de ses concurrents. Le club catalan recevra au prochain match Séville, et aura encore deux confrontations relevées à jouer au Betis Séville et lors de la dernière journée au Camp Nou face à Villarreal.
Les compétitions européennes dans la course !
Au beau milieu de cette course pour le titre se trouvent les compétitions européennes dans lesquelles les deux clubs sont encore engagés. Vainqueur du PSG, le Real Madrid jouera son quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea. De l’autre côté, le FC Barcelone s’est difficilement défait de Galatasaray en 8e de Ligue Europa et affrontera l’Eintracht Francfort en quart.