Digiqole ad

FIFA 21: Un joueur pro ne mettra pas de points FIFA sur le jeu !

 FIFA 21: Un joueur pro ne mettra pas de points FIFA sur le jeu !

Le joueur professionnel esport de Schalke 04 Tim “Tim Latka” Schwartmann a annoncé, le 26 Septembre dernier, que sur ce nouvel opus il ne mettra aucun argent dans le jeu, il n’aura donc aucun points Fifa sur son compte à la sortie de jeu. Détails de cette annonce surprenante.

D’après le communiqué de Schalke 04 esport et la vidéo du jeune joueur allemand, “Tim Latka” a décidé, en accord avec son club, de ne pas utiliser de points FIFA sur ce nouveau FIFA. Malgré les certaines difficultés qu’il va connaitre pour construire une équipe compétitive, ce joueur veut faire réfléchir les joueurs sur le “pay-to-win“. De part son influence sur les réseaux sociaux, cette annonce va forcément retentir et faire réagir. Il cherche aussi simplement à servir d’exemple, et espère que d’autres joueurs professionnels le suivront dans cette décision difficile.

“Je suis conscient que d’autres e-athlètes ont désormais de bien meilleures chances de gagner contre moi. Mais nous, les professionnels de la FIFA, avons également une responsabilité envers la société. Et maintenant je le perçois. Je suis reconnaissant au FC Schalke 04 Esports de me soutenir dans ce domaine. Tous les clubs n’auraient sûrement pas fait ça.” a expliqué Tim lors d’une interview avec le Schalke 04 Esports.

Une décision risquée avec l’arrivée de l’appli web et du nouvel opus

Tim "Tim Latka" Schwartmann entré dans l'écurie esport
Tim “Tim Latka” Schwartmann entré dans l’écurie esport de Schalke 04 depuis 2016. (Source : schalke04.de)

Le joueur de Schalke sera fortement désavantagé par rapport aux autres joueurs professionnels. Le jeu, au niveau compétitif, requiert d’obtenir de très gros joueurs et ces joueurs ne peuvent être obtenus rapidement par le biais des packs. De très nombreux joueurs mettent, aujourd’hui, des sommes assez ahurissantes dans le jeu pour obtenir une équipe assez compétitive pour FUT Champions, Divisions Rivals, ou pour les compétitions esport organisées par EA. Mais lui va essayer de prouver que ce défi n’est pas impossible.  Cette année s’annonce donc compliquée pour le joueur des Royal Blues. Par ailleurs, l’appli web est sortie hier, le 30 Octobre ; et les 10 premières heures accessibles grâce à l’EA Play ont été débloquées aujourd’hui, à 17 h.

Une initiative qui s’inscrit dans la continuité des actions contre le Pay-to-Win

L’argent que le club aurait dû lui donner pour l’achat de ces points FIFA va être reversé à une associationRobert Enke Foundation” de recherche et de soutiens aux enfants avec des problèmes de cœur ou dépressifs. Plus globalement, cette décision montre, encore une fois, une lutte contre cette mécanique de “Payer pour gagner“.

Après la justice (voir article ci-dessous), si les joueurs se mettent aussi à agir contre ce système, peut-être qu’EA sera forcé de réagir un jour, qui sais, mais ce processus va encore mettre du temps, surement, afin que les choses bougent.

AFFAIRE EA : Justice et Vérités

Ainsi, ce joueur allemand a décidé d’agir envers et contre l’obligation de payer pour être compétitif sur Ultimate Team. Malencontreusement, il sera probablement l’un des seuls à effectuer ce petit mouvement de révolte, de part la difficulté à construire une équipe très compétitive très tôt dans le jeu. Comment sa saison évoluera-t-elle ? Réussira-t-il à effectuer des résultats concluant au niveau compétitif cette année ?

Digiqole ad

Avatar

David Jean-Baptiste

Fan de FIFA, de football et étudiant en licence d'histoire. Rédacteur sur BeFoot. Contact Twitter : @JbDavid86

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *