France Espoirs 0-1 Danemark Espoirs : les Tops et les Flops !

 France Espoirs 0-1 Danemark Espoirs : les Tops et les Flops !

Pour son entrée en lice dans l’Euro Espoirs 2021, l’Équipe de France Espoir s’est heurtée à une équipe danoise très agressive et réaliste… Les hommes de Sylvain se sont inclinés sur le score de 0-1 suite à un but de Anders Dreyer. Voici les Tops et les Flops de la rédaction.

👍🏼 Les Tops :

Brunn Larsen : 7/10

Le numéro 10 de la Danemark aura été le seul capable d’amener du danger. Il aura effectué quelques accélérations sans trouver la faille. Ce sera par la passe qui va amener le danger comme sur le but danois, à la 75ème, où il effectue une superbe ouverture pour Dreyer qui efface Lafont et pousse le ballon au fond des filets.

Victor Nelsonn : 7/10

Solide. Avec son compère de la charnière centrale, il aura éteint toutes les incursions françaises. Il a mangé Odsonne Édouard sur chaque duel. Le maître des Duels ce soir.

Jules Koundé : 6,5/10

Jamais pris à défaut, le défenseur du FC séville a régné en patron dans ce match. Impérial face aux attaquants adverses, il aura fait parler son intelligence de jeu avec son excellente lecture du jeu. Il n’aura, cependant, pas su éviter le but de Dreyer.

Nikolas Nartey : 6,5/10

Il a contrôlé le milieu de terrain. Le numéro 6 a touché beaucoup de ballon pour orienter le jeu. Il aura très bien protégé sa défense et récupéré un nombre impressionnant de ballons en étant très agressif sur le porteur notamment face à Romain Faivre et Eduardo Camavinga.

Il aura éteint les velléités offensives des bleuets.

👎🏼 Les Flops :

Wesley Fofana : 3,5/10

Aligné au poste de latéral droit suite à la suspension de Colin Dagba, le numéro 3 français aura été très limité. Incapable d’accompagner les offensives, il aura eu quelques déchets dans les transmissions. Il se sera contenté de bien défendre mais le but Danois vient de son côté, il ne sort pas assez sur Brunn Larsen.

Le milieu français : 3/10

L’entrejeu des bleuets aura été incapable de faire de différence par des courses ou des passes afin de casser les lignes. Jouant toujours latéralement, les trois milieux, Camavinga, Kamara et Guendouzi auront eu beaucoup de déchets dans le jeu vers l’avant. Aucun aura su se montrer à son avantage.

Odsonne Édouard : 2/10

Introuvable. L’attaquant des bleuets aura été muselé par la paire Nelsson – Bech. Il n’aura pas pesé et aura connu un manque de justesse technique à l’image de cette passe dans le dos d’Amine Gouiri en première mi-temps. Il aura, tout de même, servi de point d’appui pour jouer en remise sur quelques ballons.

Les jeunes français sont passés à côté de leurs débuts dans cette compétition. La prochaine rencontre de nos bleuets dans cette phase de poule aura lieu ce dimanche à 21H, face à la Russie. Il faudra l’emporter pour espérer entrevoir la phase finale qui aura lieu en juin.

Lucas Billiau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *