L’Equipe de France devait se racheter ! Pour leur premier rendez-vous après l’échec de cet été, les Bleus recevaient les bosniens à Strasbourg pour leur 4ème match de qualification à la Coupe du Monde 2022. Au terme d’un match fermé, les hommes de Didier Deschamps n’ont pu accrocher mieux que le point du match nul, réduits à 10 pendant presque toute une mi-temps.
👍 Les Tops
La Meinau : 10/10
On sait comme il est parfois difficile de faire monter les décibels quand le spectacle n’est pas au rendez-vous, d’autant plus lors des matchs de l’Equipe de France. Ce soir, Strasbourg a répondu présent et de la plus belle des manières. Quelle ambiance !
Edin Dzeko : 8/10
Il est un évident leader technique au sein de sa sélection et a répondu présent ce soir. Sa puissance dos au but et sa présence ont lourdement pesé sur la défense française. Dans un moment du match où son équipe avait du mal à créer du danger, il profite du mauvais ballon de Lemar pour ouvrir le score au terme d’un bel enchaînement. Par la suite, il est à l’origine de bon nombre d’offensives bosniennes, sans grande réussite.
Paul Pogba : 7.5/10
En première période, tout est passé par lui… sauf le but. Sa rapidité à trouver la bonne passe combinée à sa justesse technique largement supérieure à la moyenne ont fait beaucoup de bien aux Bleus. Ses ballons longs n’ont pas toujours trouvé preneur, mais ils ont créée du danger à de nombreuses reprises. Il est également toujours à la tâche défensivement.
Miralem Pjanic : 7/10
Le blaugrana a tenu son rang ce soir. Il est l’autre « facteur X » de cette équipe bosnienne avec Dzeko et il le sait. Pjanic a rythmé le jeu de sa sélection, l’ancien messin a fait mal en terre strasbourgeoise. Toujours dans le bon sens, dans le bon tempo, il a montré le visage que l’on attend encore au FC Barcelone.
Antoine Griezmann : 6/10
Transfert surprise de dernière minute, Grizou était attendu ce soir. Assez discret de prime abord, il se mue en sauveur en égalisant sur corner avec de la réussite. Il est proche de s’offrir un doublé dans la foulée mais sa frappe fuit le cadre. Sans être étincelant, il a su se montrer décisif sur quelques faits de jeu, suffisant pour changer la physionomie de la rencontre. Comme à son habitude, il a joué un rôle majeur dans l’animation défensive.
👎 Les Flops
Kylian Mbappé : 4/10
Le parisien n’a pas réussi à exploiter ses capacités de percussion ce soir. Comme souvent face aux blocs bas, il a été souvent trouvé dans les pieds ou dos au jeu. Les bosniens semblaient avoir un plan anti-Mbappé, et il a fonctionné. Il touche tout de même le poteau et est tireur du corner sur le but de l’égalisation en première période.
Jules Koundé : 3.5/10
Dans la continuité de ses débuts difficiles, le sévillan a connu une soirée compliquée. Des passes simples parfois imprécises et une incapacité à créer du danger sur son côté malgré une évidente bonne volonté ont dicté sa performance. Il craque au retour des vestiaires avec un tacle assassin loin de ses buts, laissant ses coéquipiers à 10. Pas utilisé à son poste par Deschamps, on espère le voir plus tard dans de meilleures conditions sous le maillot de l’équipe de France.
Thomas Lemar : 3/10
Positionné en tant que milieu relayeur gauche, Thomas Lemar n’a jamais trouvé sa place au sein de l’Equipe de France. Manquant étonnamment de justesse technique, il est à l’origine de l’ouverture du score d’Edin Dzeko à la suite d’une passe ratée. L’ancien monégasque est remplacé dès la mi-temps par Aurélien Tchouaméni.
Match nul au goût amer pour les Bleus. Un point contre les bosniens, ce n’était sûrement pas le résultat espéré par les champions du monde en titre. Ils affronteront l’Ukraine samedi pour réagir au plus vite avant de recevoir la Finlande mardi prochain au Groupama Stadium. Ces rencontres seront à suivre en direct sur notre compte Twitter.
2 commentaires
Ping : Aurélien Tchouaméni : les 5 dates clés d’une ascension fulgurante ! - BeFoot
Ping : Ligue des Nations : Un trophée et bien plus encore pour les Bleus... - BeFoot