Digiqole ad

France 1-1 Ukraine : les Tops et les Flops !

 France 1-1 Ukraine : les Tops et les Flops !

En ouverture de la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2022, les Bleus recevaient les Ukrainiens au Stade de France. Face à leur principal concurrent du groupe D, les hommes de Deschamps ont livré une performance décevante. Peu mis en difficulté, ils n’ont cependant jamais su imposer leur jeu et le résultat (1-1) semble plutôt favorable aux Ukrainiens. La rédaction de BeFoot vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍🏼 Les Tops

N’Golo Kanté : 7/10

N’Golo a fait du N’Golo. Irremplaçable à la récupération, le joueur de Chelsea a grapillé un grand nombre de ballons. Première rampe de lancement face au bloc bas ukrainien, son jeu de passe a permis de créer des décalages sur les ailes. Avec la rentrée de Paul Pogba, il se retrouve dans une position lui permettant d’être plus libre dans son jeu offensif, sans succès.

Antoine Griezmann : 6/10

Il délivre la possession stérile des Français d’une sublime frappe enroulée sortie de sa patte gauche. Il permet aux Bleus de se lancer dans un match où il leur est difficile de faire des différences. Organisateur du jeu, tous les ballons passent par les pieds du barcelonais lors de la première période. Plus discret en seconde, Antoine Griezmann devient tout de même le 4ème meilleur buteur de l’Equipe de France à égalité avec David Trezeguet.

Kingsley Coman : 6/10

Même s’il n’a pas su se montrer décisif, le joueur du Bayern Munich a été l’un des français les plus dangereux. Le jeu a penché de son côté, où il a tenté de combiner avec Benjamin Pavard. Ses appels dans la profondeur ont mis la défense ukrainienne en difficulté. Malheureusement, son match comprend trop de maladresse et de mauvais choix. Il est remplacé par Ousmane Dembélé à l’heure de jeu, qui ne s’illustre pas pour son retour en bleu.

Oleksandr Karavaev : 7/10

Il est l’un des seuls à avoir essayé d’amener de la création dans le jeu ukrainien. Le milieu de terrain du Dynamo Kiev est d’ailleurs à la passe décisive lors de l’égalisation peu académique des ukrainiens (CSC de Presnel Kimpembe). Il gagne son duel face à Kylian Mbappe avant de servir Sydorchuk sur un plateau.

La défense centrale ukrainienne : 7/10

Dans un système inédit à 5 défenseurs, la triplette défensive bien regroupée a bloqué les offensives bleues, à l’image d’un Olivier Giroud qui ne gardera pas en mémoire sa performance du soir. Les attaquants n’ont que trop peu réussi à passer la ligne défensive, positionné très bas sur le terrain. Le but français vient d’ailleurs d’une frappe lointaine. Un joli coup de la part de Shevchenko.

👎🏼 Les Flops

Vitali Mykolenko : 4/10

Le latéral gauche ukrainien a beaucoup souffert face au duo de l’Equipe de France : Pavard-Coman. Mais aussi face à Dembélé. Souvent pris de vitesse par les ailiers tricolores dans les transitions, il n’a su que trop peu s’imposer pour bloquer les offensives françaises. Son jeu fut moins brouillon lors des phases de possession, souvent trop stérile et trop peu dangereuse côté bleu. Sa seconde période est plus satisfaisante.

Kylian Mbappé : 3/10

Il n’a pas réussi à confirmer sa bonne forme du moment. Trop souvent arrêté face au jeu, Mbappé n’a pas pu mettre en avant ses qualités de vitesse. La faute au bloc très bas mis en place par Andriy Shevchenko. Il manque d’agressivité au duel lors de l’égalisation ukrainienne. Il est remplacé par Anthony Martial à la 77ème minute de jeu. Un jour sans pour le parisien.

Adrien Rabiot : 3/10

Le milieu de la Juventus n’a jamais réussi à élever son niveau de jeu. A côté de Kanté, la performance d’Adrien Rabiot paraît d’autant plus terne. Pas suffisamment rassurant défensivement, il n’a pas apporté sur le plan offensif non plus. Beaucoup de passes manquées et de mauvais choix, un match difficile pour le Bianconeri, à l’image de la performance globale de l’Equipe de France.

Les Bleus se déplacent dimanche après-midi au Kazakhstan avant d’affronter les Bosniaques mercredi prochain. De leur côté, les Ukrainiens recevront la Finlande qui a fait match nul (2-2) face à la Bosnie-Herzégovine. Les coéquipiers d’Hugo Lloris entendent bien rebondir au plus vite après le résultat du soir. Un deuxième sacre consécutif en ligne de mire, la qualification passera par de bons résultats dès la prochaine journée. Merci à @Foot_RUS_UA pour ses précisions sur le football bleu et jaune !

Digiqole ad
Avatar

Guillaume Tabbara

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *