France 3-0 Bulgarie : les Tops et les Flops !

 France 3-0 Bulgarie : les Tops et les Flops !
Pour ce deuxième et dernier match de préparation pour l’Euro 2020, la France était opposée à la Bulgarie ce mardi soir devant un public en feu. Nos bleus ont dominé les débats du début à la fin et s’imposent logiquement 3-0 mais le score aurait pu beaucoup plus lourd. Les buteurs sont Antoine Griezmann et Olivier Giroud par 2 fois. A noter la sortie sur blessure de Karim Benzema suite à une béquille à la cuisse. Voici les tops et les flops de la rédaction.

👍🏼Les Tops :

Paul Pogba : 9/10

Un match taille patron pour le numéro 6 français. Sa première mi-temps frôle la perfection. Tout y était, ressortie de balle, inspiration géniale comme sa talonnade pour Kylian Mbappé (31’) et son superbe sombrero (28’), de belles passes ainsi que des rushs plein axe. Il était impossible de lui prendre le ballon ce soir tant sa protection de balle est efficace. Incroyable, c’est peut-être l’un de ses meilleurs matchs sous le maillot de la France.

Antoine Griezmann : 8/10

Le meneur de jeu de l’Équipe de France a effectué un superbe match. Auteur du premier but français d’un superbe geste acrobatique, il n’a cessé d’être disponible. Grizou a orchestré de nombreuses attaques tricolores (12’) (27’) (49’) et oxygène le jeu par ses orientations de jeu.

Daniel Naumov : 7,5/10

Un très bon match du portier bulgare qui a multiplié les interventions. Il a stoppé les frappes de Kylian Mbappé (12’) (27’) (49’), de Griezmann (41’), Lucas Digne (68’) et Olivier Giroud (44’). Il effectue également des sorties sur les centres français. Un bon match malgré les buts encaissés.

Le public : 1000/10

Quel plaisir de retrouver le public français. Ce dernier n’a pas arrêté de chanter pour nos Bleus de la première à la dernière minute. Un public bruyant, voilà ce qu’il manquait pour retrouver le football qu’on aime.

👎🏼Les Flops :

Atanas Iliev : 3/10

Difficile ce soir pour l’avant-centre bulgare. La charnière de l’Équipe de France, Varane – Kimpembe, l’a superbement pris sur les quelques ballons qu’il avait à jouer. De plus il n’a rien eu à se mettre sous la dent devant le but.

Vasil Bojikov : 2/10

Le capitaine et arrière gauche de la Bulgarie a souffert. Il a été incapable de relancer proprement tout au long de son match. De plus, il est pris sur chaque accélération des Bleus. Une soirée à oublier.

La France termine sa préparation de la meilleure des manières avec 2 victoires en 2 matchs avec un très bon match ce soir. Nos Bleus ont engrangé un maximum de confiance avant d’entamer leur Euro face à l’Allemagne le 15 juin (21h) à Munich. Suivez la France durant l’Euro sur notre compte Twitter.

Lucas Billiau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *