Ce jeudi, Didier Deschamps annoncé son groupe pour les deux derniers matchs de groupe de la Ligue des Nations. Pour la deuxième fois de suite, Kylian Mbappé ne rejoindra pas les Bleus Le sélectionneur de l’équipe de France s’est montré peu bavard sur les raisons de cette nouvelle absence.
« Je ne vais pas argumenter. » Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a communiqué la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’équipe de France en Ligue des Nations. Une nouvelle fois, le nom de Kylian Mbappé manque à l’appel. « J’ai eu plusieurs échanges avec lui. J’ai pris cette décision sur ce rassemblement là. C’est mieux comme ça. Kylian voulait venir. Ce n’est pas le problème extra sportif qui rentre en compte. La présomption d’innocence prévaut. C’est un choix ponctuel », a confié le sélectionneur tricolore à ce sujet.
Pour la deuxième fois consécutive, Kylian Mbappé ne rejoindra pas l’équipe de France pendant la trêve internationale. Pourtant, cette fois-ci, le joueur du Real Madrid n’est pas blessé. « On peut ne pas être d’accord sur certains sujets. C’est ma responsabilité de prendre cette décision. J’ai pris cette décision sur ce rassemblement là. J’ai décidé, c’est mieux comme ça », campe fermement Didier Deschamps sur ses positions.