Digiqole ad

France – Finlande : Les compos probables !

 France – Finlande : Les compos probables !

Ce mercredi soir à 21h10, les Bleus reçoivent la Finlande au Stade de France en match amical. Les nombreuses absences seront l’occasion de découvrir certaines nouvelles têtes.

Ce match amical est l’occasion pour le sélectionneur Didier Deschamps de découvrir de nouveaux joueurs et de donner du temps de jeu à certains. En effet, les bleus comptent de nombreux absents pour affronter la Finlande : Kylian Mbappe, Benjamin Pavard, Presnel Kimpembe, Corentin Tolisso, Lucas Hernandez ou encore Adrien Rabiot.

Dans les buts, le coach des bleus a déjà annoncé la titularisation du portier Marseillais Steve Mandanda. C’est une défense remaniée qui pourrait également être testée ce soir avec une charnière Clément Lenglet et Kurt Zouma, Lucas Digne à gauche et une petite incertitude à droite entre Léo Dubois et le nouveau venu Ruben Aguilar.

Thuram en pôle position ?

Autre incertitude en attaque, la première titularisation de Marcus Thuram en attaque. Le fils de Lilian auteur d’un super début de saison avec le Borussia Monchengladbach est en ballotage avec Kingsley Coman.

Marcus Thuram, le petit nouveau

L’un ou l’autre accompagneraient Olivier Giroud et probablement Anthony Martial à moins que Ben Yedder ne lui soit préféré. Au milieu, Pogba est l’un des rares cadres à être présent pour le match de ce soir. Moussa Sissoko et Steven N’zonzi devraient l’épauler.

Du côté Finlandais, c’est l’équipe type qui devrait être alignée au Stade de France avec notamment Teemu Pukki l’attaquant de Norwich et Joel Pohjanpalo buteur du Bayer Leverkusen prêté à l’Union Berlin cette saison. L’équipe Finlandaise est une équipe très bien organisée et résistante, ce ne sera donc pas un match facile pour l’équipe de France malgré le manque d’enjeu.

Compos probables :

🇫🇷 France : Mandanda – Dubois, Zouma, Lenglet, Digne – Sissoko, Nzonzi, Pogba, Thuram – Giroud, Martial.

🇫🇮 Finlande : Joronen – Granlund, Toivio, Arajuuri, Hämäläinen – Niskanen, Kauko, Chamber, Schüller – Pukki, Pohjanpalo.

Digiqole ad
Avatar

Timothée Decaudin

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *