Didier Deschamps doit faire face à une nouvelle défection au sein des Bleus. Après les forfaits de Wesley Fofana et Ferland Mendy, c’est désormais Aurélien Tchouaméni qui doit renoncer aux deux prochains matchs de Ligue des Nations en raison d’une blessure au pied gauche.
Le milieu de terrain du Real Madrid, indispensable à l’équipe de France, ne pourra pas participer aux rencontres contre l’Italie le 6 septembre au Parc des Princes et la Belgique le 10 septembre au Groupama Stadium. Pour compenser cette absence, Deschamps a fait appel à Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain de la Lazio Rome, en forme avec son nouveau club, rejoindra rapidement le groupe tricolore pour ce rassemblement de septembre.
Cette nouvelle blessure vient s’ajouter à une série de coups durs pour les joueurs français du Real Madrid, après les indisponibilités de Ferland Mendy et Eduardo Camavinga depuis le début de la saison. Les Bleus devront donc compter sur l’énergie et l’expérience de Guendouzi pour ces deux échéances cruciales.