Durant cette trêve internationale, Lucas Chevalier fêtera sa première convocation en équipe de France. Cela vient récompenser son énorme début de saison avec le LOSC.
Si il en a un qui est particulièrement content de la dernière liste de Didier Deschamps, c’est bien lui. Lucas Chevalier est enfin sélectionné avec l’équipe de France A, pour la première fois de sa carrière. Le gardien du LOSC profite de la blessure d’Alphonse Areola pour intégrer la hiérarchie des portiers tricolores, derrière Mike Maignan et Brice Samba.
Cette convocation vient récompenser le très bon début de saison de Lucas Chevalier. Le gardien de Lille brille sur les pelouses de Ligue 1, mais aussi de Ligue des Champions, qu’il découvre pour la première fois avec son club formateur. Le portier français a été décisif lors des gros matchs, comme lors des victoires contre le Real (1-0), et à l’Atlético de Madrid (3-1). À lui maintenant de se faire sa place chez les Bleus et s’y pérenniser dans le temps avec la sélection de Didier Deschamps.