INFO : Quelles ambitions pour le Bordeaux de Gérard Lopez ?

 INFO : Quelles ambitions pour le Bordeaux de Gérard Lopez ?
Gérard Lopez, devenu nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux après avoir été propriétaire du LOSC, fraîchement champion de France va devoir fournir de très nombreux efforts afin de remettre les Girondins sur le devant de la scène.

Bordeaux vient de vivre une saison extrêmement difficile, englué dans des galères financières, dans un contexte Covid qui a éloigné le club de ses supporters, sous couvert de résultats sportifs en pleine dégringolade. Il était temps que la saison 2020/2021 se termine pour les Bordelais, qui ont obtenu leur maintien au bout du bout du championnat, à la 38è journée.

Le club, au bord du dépôt de bilan, faisait l’objet de plusieurs offres de rachat, et c’est finalement celle de Gérard Lopez qui a été retenu. Maintenant officiel, ce rachat intrigue, quelles ambitions pour les Girondins de Bordeaux version Gérard Lopez ?

Premier gros choix pour Gérard Lopez, l’intronisation de Admar Lopes, ancien bras droit de Luis Campos au LOSC notamment en tant que directeur technique.

bordeaux

Sportivement, à quoi peut-on s’attendre à Bordeaux ? Le projet qui est en train de se dessiner en coulisse devrait voir un mélange de jeunes joueurs talentueux, joueurs d’expérience pour constituer une épine dorsale solide. Admar Lopes compte également sur le centre de formation, et souhaite s’appuyer sur les plus prometteurs d’entre eux.

Quelle enveloppe pour le mercato cet été ? D’après nos informations, les Girondins de Bordeaux devrait avoir une enveloppe comprise entre 50 et 60M€ pour le mercato, cet été. De quoi reconstruire un effectif en difficulté. Un audit sportif a d’ailleurs déjà été effectué, avec de nombreux départs et nombreuses arrivées prévues.

Pour le poste d’entraîneur, aucune décision n’a encore été prise, par respect pour le coach en place, et son staff, mais une réunion à ce sujet est prévue prochainement, entre Gérard Lopez et Admar Lopes.

Bordeaux va donc respirer, et prendre un bon bol d’air frais cet été, avec l’arrivée de Gérard Lopez, tant dans sa structuration, que dans le renouvellement de son effectif. Affaire à suivre… Suivez l’actualité des Girondins de Bordeaux sur notre compte Twitter.

Adrien Munch

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *