Digiqole ad

Juventus 3-2 FC Porto : les Tops et les Flops

 Juventus 3-2 FC Porto : les Tops et les Flops

Le FC Porto vient de se qualifier au bout du suspense face à la Juventus Turin, le club portugais rejoint les quarts de finale de la ligue des champions. Voici nos tops et nos flops de ce match :

👍 Les Tops :

Federico Chiesa : 8/10

Auteur d’un doublé magnifique, l’italien a changé le match. Avec des appels dans tous les sens et une grosse combativité, l’ailier de la Juve a été l’homme de ce match côté Juventus. Il aurait même pu mettre un triplé si il avait eu plus de réussite sur sa conduite de balle de la tête après laquelle il touche le poteau.

Sergio Oliveira: 9/10

Auteur d’un doublé, le milieu de terrain portugais a été le grand artisan de la qualification de Porto. Très bon dans l’utilisation du ballon et dans le jeu de transition, Oliveira a validé son bon match en transformant le pénalty en première mi-temps et en marquant un coup-franc très vicieux en prolongations. Il est le héros de Porto ce soir.

👎 Les Flops :

Mehdi Taremi : 2/10

Il a fait une très bonne première période, l’un des artisans de la bonne relance de Porto et des bons contres amenés par les portugais. Cependant il a en deux minutes laissé tomber son équipe. Il prend un jaune sur une faute, jusque là rien n’est anormal. Mais deux minutes plus tard il prend un jaune complètement bête sur un tir dans le ballon anti-jeu. Ce geste met en difficulté son équipe et c’est l’un des faits de jeu de ce match.

Cristiano Ronaldo: 3/10

On attendait ce soir le quintuple ballon d’or pour sauver la Juventus d’une situation compliquée, mais il n’est jamais venu. Ratant de simples contrôles et jamais vraiment dans les bons coups (sauf sur sa passe décisive), il n’a pas pesé sur ce match contrairement à ce que l’on attendait.

Alvaro Morata: 4/10

Morata a eu plusieurs occasions dans ce match. Dès le début de la rencontre il reprend un centre de Cuadrado et place sa tête sur le gardien. Avec plus de vice il aurait pu obtenir un pénalty par la suite. Il termine ce match avec un but hors-jeu et bons nombres d’occasions ratées.

La Juventus Turin va devoir se poser les bonnes questions afin de se renouveler après ce nouvel échec. De son côté, Porto va pouvoir fêter comme il se doit la qualification et son héros Oliveira. Bien évidemment, la suite de la compétition sera à suivre sur notre compte Twitter

Digiqole ad
Avatar

kilian Murtos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *