L’OM se déplaçait ce jeudi soir sur la pelouse de la Lazio pour le compte de la 3ème journée de la Ligue Europa. Malgré des prestations plus qu’honorables, les olympiens ne comptent que 2 points avant ce match, la victoire était donc capitale pour l’OM pour continuer à rêver dans cette compétition.
👍 Les Tops :
Valentin Rongier : 7,5/10
Quelle renaissance pour l’ancien nantais. Dans la lignée de ces dernières prestations, Rongier, positionné en face défensive en tant que latéral droit, a rendu une excellente copie. Son volume de jeu et sa capacité à ressortir les ballons proprement ont énormément ont posé énormément de problème à la Lazio. En espérant que ça continue pour lui, et pour l’OM.
Boubacar Kamara : 6,5/10
Très belle prestation pour le minot marseillais. Alternant jeu long et jeu court, la qualité de passe de Bouba Kamara a été très précieuse dans ce système olympien qui avait la volonté de repartir proprement de derrière.
Pau Lopez : 6,5/10
Souvent critiqué, le successeur de Mandanda a encore sauvé les meubles ce soir. Impressionnant sur sa ligne, Pau Lopez a tout simplement sauvé les marseillais ce soir, multipliant les arrêts réflexes de grande classe.
👎 Les Flops :
Dimitri Payet : 4,5/10
Le métronome olympien nous avait habitué à de meilleures prestations cette saison. Généreux dans l’effort, le meneur de jeu français a montré un déchet technique assez inhabituel, avec des pertes de balles et des passes ratées indignes du talent de Dimitri Payet. Une soirée sans.
Pol Lirola : 4/10
Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent pour Pol Lirola, et ce n’est pas une bonne nouvelle. Titularisé côté gauche pour tenté d’apporter un soutien à Luan Peres, le latéral espagnol n’était encore par au niveau ce soir, avec une multitude de ballons perdues et de chois hasardeux. Il faut se réveiller, Pol.
Ciro Immobile : 3,5/10
Soirée compliquée pour l’attaquant italien. Très souvent en position de hors-jeu, le récent champion d’Europe n’a pas beaucoup inquiété la défense marseillaise ce soir, qui ont su contenir le buteur de la Lazio, notamment grâce aux multiples duels gagnés par Saliba.
Un commentaire
Ping : Le bilan de la semaine européenne des clubs français ! - BeFoot