Digiqole ad

C1 : L’OM, de retour 7 ans après !

 C1 : L’OM, de retour 7 ans après !

L’Olympique de Marseille retrouve enfin la Ligue des Champions après sept saisons d’absence. Dans un groupe où tout est possible, Villas-Boas vise la qualification pour le prochain tour. Mais les Marseillais devront faire sans leur public.

C’est comme un soulagement pour les supporters… ou du moins comme une fierté et le sentiment est partagé avec les joueurs et les dirigeants. Cela faisait sept ans que l’Olympique de Marseille ne s’était pas qualifié pour la Ligue des Champions. Mais cette saison, l’hymne de la plus belle compétition européenne retentira dans les 300 enceintes et 51 amplifications de son du stade Vélodrome, pour six matches… minimum.

Ligue des Champions : La recette marseillaise pour la qualif’ !

Puisque pour se permettre de rêver, les Olympiens vont devoir se montrer solide face à l’Olympiakos, Porto et Manchester City. Mais ces adversaires ne leur font pas peur. Et ils se sont évidemment fixés des beaux objectifs…

« On vise les huitièmes de finale »

André Villas-Boas devra faire de son mieux pour honorer ce palier du « Champion’s Project ». C’est la première fois que l’OM atteint cette compétition européenne depuis le rachat de Frank McCourt. Alors forcément, il ne faudra pas se rater. Le technicien marseillais sait ce qu’il veut.

« J’aime fixer des objectifs élevés, on rêvait de cette compétition alors on vise les huitièmes de finale », a affirmé le Portugais à l’AFP dimanche dernier. « On peut rivaliser dans ce groupe, on ne peut pas trop se lamenter après avoir été dans le chapeau 4. Le calendrier est plutôt bon pour nous. Ce que je voulais est sorti : Manchester City à la fin. J’aurais préféré jouer la double journée 3 et 4 contre l’Olympiakos et pas Porto ».

Sans les supporters…

C’est sûrement la principale déception des supporters marseillais en ce début de saison. Après plusieurs longues années d’attente, voir les matches de Ligue des Champions de l’OM se fera depuis le canapé familial. La cité phocéenne, en état d’urgence sanitaire à cause de la COVID-19, est soumise au huis clos des rencontres à domicile et au couvre-feu à partir de 21h. Et c’est à cette heure que la majorité des rencontres du club démarre.

Le stade Vélodrome peut, en temps normal, accueillir plus de 67 000 personnes. (Crédits photo : La Provence)

De ce fait, les passionnés ne pourront ni aller au stade, ni se réunir dans les bars pour regarder le match autour d’un verre. Un peuple qui pourrait manquer aux joueurs ces prochaines semaines. On le sait, le public marseillais fait souvent la différence dans les rencontres cruciales. Peut-être verra-t-on des regroupements de supporters aux alentours du stade avant 21h comme samedi dernier avant Bordeaux ?

Ce soir, l’OM jouera sa première journée de Ligue des Champions en Grèce face à l’Olympiakos. Le coup d’envoi sera donné à 21h.

Digiqole ad
Avatar

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *