Le PSG arrache le match nul à Lens dans les derniers instants du match. Les Sang et Or, qui ont ouvert le score et dominé la rencontre, peuvent avoir des regrets. Seko Fofana et Georginio Wijnaldum sont les buteurs. À noter que Lionel Messi (en première mi-temps) et Pereira Da Costa (en seconde période) ont touché les poteaux.
👍🏼 Les Tops :
Seko Fofana : 8,5/10
Quel match du capitaine lensois ! Omniprésent au milieu de terrain, il a récupéré énormément de ballons et été très costaud dans les duels. C’est lui qui ouvre le score d’une frappe puissante à l’extérieur de la surface (1-0, 62e). Le numéro 8 des Sang et Or a fait beaucoup de différence balle au pied. Il a merveilleusement lancé ses partenaires lors des contre attaques après l’ouverture du score.
Jean-Louis Leca : 8/10
Il a eu très peu de travail à faire durant les 40 premières minutes avant d’être sollicité coup sur coup juste avant la mi-temps. Le gardien lensois a d’abord repoussé en corner une frappe puissance de Mauro Icardi avant de réaliser un arrêt incroyable devant Di Maria. En seconde période, il s’impose une nouvelle fois face à Kylian Mbappé mais il ne peut rien faire sur le but parisien.
Le coaching de Pochettino : 8/10
Les entrées de Wijnaldum et Mbappé à la place de Paredes et Icardi ont fait du bien au Parisiens. Le Néerlandais et le Français ont apporté de la fraîcheur dans un moment où leur équipe était en difficulté. C’est Mbappé qui délivre un très bon centre pour la tête de Wijnaldum, qui n’a laissé aucune chance à Leca (1-1, 90+2e).
👎🏼 Les Flops :
Keylor Navas : 5/10
Match en demi-teinte pour Navas. Le gardien parisien a maintenu son équipe en vie dans les 30 premières minutes où il a été énormément sollicité. Le Costaricain a repoussé un très bon coup franc de Jonathan Clauss (25e) et une magnifique reprise de volée de Cheick Doucouré (30e). En revanche, sur l’ouverture du score du Seko Fofana, il fait une très grosse faute de main.
Juan Bernat : 4/10
Le latéral gauche parisien a souffert contre les Lensois. Il a perdu de nombreux ballons face au pressing des Sang et Or. Jonathan Clauss lui a donné du fil à retordre et il a parfois été dépassé dans son couloir. Offensivement, il a trop peu apporté. Remplacé par Nuno Mendes (79e).
Angel Di Maria : 4/10
L’attaquant argentin a beaucoup combiné avec Messi sans réussir à se montrer décisif. Sur l’une des seules occasions qu’il a, il bute face à Jean-Louis Leca alors qu’il peut largement mieux faire.